IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Actebis fusionnera avec le distributeur Also

publié le lundi 16/08/2010

Le grossiste IT allemand Actebis veut fusionner avec Also, un distributeur IT BtoC suisse filiale de l'ascensoriste Schindler. Cette fusion devrait s’effectuer d’ici fin 2010 par l'intégration d'Actebis dans Also, car seul ce dernier est coté en bourse. Le fonds d'investissement Droege, la maison mère d’Actebis depuis fin 2009, restera l’actionnaire majoritaire de la nouvelle entité.

 

Schindler, qui avait acquis Also en 1988, devrait encore détenir de 20 à 40% d'Also après la fusion. Son objectif à l'époque était d'en faire une entreprise de logistique informatique ancrée dans les technologies de l'information (IT) grand public en Europe. La société emploie plus de 1500 salariés et s’adresse essentiellement aux supermarchés et aux enseignes du retail IT.

 

Sur les six premiers mois de 2010, Also a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 1,4 MdE. Son bénéfice du a lui progressé de 29% durant le semestre, à 7,8 ME. Du côté d'Actebis, les ventes sur la période ont atteint 2,5 milliards (+1%) pour un résultat net de 9,4 millions (+28%).

 

"Ce mariage débouchera sur la création de la troisième plus grande entreprise en Europe active dans les technologies de l'information et de la communication", a indiqué vendredi la direction de Droege. "Les deux entreprises sont présentes dans divers pays européens, de sorte qu'elles se complètent parfaitement. Une fois la fusion accordée, la nouvelle entité sera leader dans huit pays européens: Danemark, Allemagne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Finlande, Norvège et Suisse ».

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :