IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Acropolis Telecom étoffe son programme de partenariat

publié le lundi 20/02/2012

Au salon IT Partners, l’hébergeur Acropolis Telecom a présenté début février trois programmes partenaires dédiés respectivement aux intégrateurs IT, éditeurs et revendeurs télécoms. "Le contenu de ces partenariats est packagé, opérationnel et répond à une véritable opportunité marché. En plus, ils bénéficient d’un avantage déterminant puisque nous sommes à la fois hébergeur et opérateur", estime Samir Koleilat, le président d'Acropolis Telecom.

 

Destiné aux intégrateurs informatiques, le programme 360° met à leur disposition un espace personnalisé dans la plateforme e-commerce CapCloud d'Acropolis Telecom. L'intégrateur conserve le contrôle des prix et des configurations disponibles à la vente en ligne, Acropolis assurant l'assistance marketing-communication pour une rémunération de simple apporteur d'affaires.
"Nous ne prenons aucune commission sur les ventes réalisées depuis CapCloud. Notre intérêt est de remplir les baies louées chez nous par nos intégrateurs et, ainsi, de les encourager à nous en louer d'avantage. " précise Samir Koleilat.

 

Acropolis invite les éditeurs à enrichir son catalogue de logiciels SaaS

Quant aux éditeurs de logiciels SaaS, l’hébergeur leur destine le programme CapHosting SaaS. Ce dernier met gratuitement à leur disposition l'infrastructure et l'environnement nécessaires (électricité, espace, mémoire, transit, serveurs virtuels…) à l'hébergement du logiciel et son passage en mode SaaS. Les éditeurs doivent cependant adhérer au site e-commerce CapCloud et enrichir ainsi le catalogue de logiciels SaaS qu’Acropolis dédie aux professionnels.
 
Enfin, le programme A-point est dédié aux revendeurs télécoms. Lancé il y a six mois, il regroupe déjà une douzaine de revendeurs de solutions en Cloud Computing et TOIP. Acropolis leur proposer la revente de solutions réseaux et télécoms en marque blanche évolutives et rémunératrices, du type : hébergement haute densité de proximité, liens très haut débit, VM, Trunk ou Transit IP, Cloud téléphonique, IP Centrex, visioconférence HD etc.

 
"Ces programmes permettent aux développeurs de bénéficier gratuitement de l'infrastructure nécessaire à la mise en mode Cloud de leur logiciel, aux intégrateurs de répondre tout de suite à la demande d'hébergement en mode Saas de leurs clients et aux revendeurs d'intégrer de nouvelles solutions dans leur portefeuille de produits et services", conclut le dirigeant d’Acropolis.

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :