IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Acronis lève 147 M$ grâce à Goldman Sachs

publié le mardi 24/09/2019

Cet investissement de Goldman Sachs va permettre à Acronis de financer des acquisitions, d’étoffer ses équipes techniques et d’accélérer sa croissance, surtout en Amérique du Nord, en partenariat avec Acronis SCS.

 

Acronis, un éditeur suisse de logiciels de sauvegarde et de backup des données, annonce fin septembre un investissement de 147 millions de dollars à l’occasion d’un tour de table mené par Goldman Sachs, une banque d’affaires américaine.

 

« Acronis Cyber Protection change complètement la donne pour le marché des solutions traditionnelles de sauvegarde et de protection des données. Acronis fait la différence par sa puissance d’innovation technologique et l’efficacité de son modèle économique, ainsi que son réseau de fournisseurs de services partenaires », explique Holger Staude, vice-président de Goldman Sachs Private Capital Investing.

 

Acronis prévoit d’acquérir des entreprises

Cette levée de fonds va permettre à ce fournisseur fondé à Singapour en 2003 d’acquérir des entreprises et d’étoffer ses équipes d'ingénieurs à Singapour, en Bulgarie et en Arizona, en plus de financer la construction de nouveaux datacenters. Acronis dispose déjà de centre de données en France et en Allemagne, ainsi qu’à Singapour et au Japon. L’éditeur dit également vouloir utiliser ces nouveaux capitaux pour accélérer sa croissance en Amérique du Nord, en partenariat avec Acronis SCS, éditeur de logiciels indépendant et distributeur auprès du secteur public.

 

« Acronis a enregistré une croissance de 20% en 2018 et est en bonne voie pour atteindre les 30% de croissance en 2019, l’activité Acronis Cyber Cloud affichant 102% de croissance » déclare Serguei Beloussov, fondateur et PDG d'Acronis.

 

Acronis emploie 1 300 salariés dans 18 pays. Ses logiciels de sauvegarde sont distribués par un réseau de 50.000 partenaires et fournisseurs de services IT, couvrant plus de 150 pays dans 30 langues.

 

Le Cloud a bien dynamisé le secteur de la sauvegarde et du backup des données. Pour preuve, Rubrik, l’un des concurrents américains d’Acronis, a déjà levé lui près de 553 M$.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :