IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Acronis introduit la v8 de son Cyber Cloud

publié le mercredi 06/11/2019

L’éditeur Acronis commercialise en novembre la version 8 de Cyber Cloud, sa plateforme de cyber protection pour les fournisseurs de services IT.

 

Une quarantaine de nouvelles fonctionnalités, attendues courant novembre, étaient réservées jusqu’ici à la solution de protection des données sur site d’Acronis (édition Acronis Backup Advanced). Elles seront désormais accessibles aux fournisseurs de services IT proposant des garanties de cyber protection à leurs clients, quelles que soient la taille, la complexité ou la sophistication de leurs infrastructures et charges de travail.

 

Quelques-unes de ces fonctionnalités tant attendues prévoient : plus d’efficacité de gestion de groupe, un meilleur service de reprise après sinistre, avec démonstration de faisabilité et procédures d’intégration client simplifiées et transparentes, et enfin, une meilleure gestion des licences et des fonctionnalités, pour faciliter la vente additionnelle des nouvelles fonctionnalités Advanced et Disaster Recovery

 

Les partenaires bénéficieront également du support de la sauvegarde et de la restauration en fonction de l’application des systèmes de base de données Oracle Database et SAP HANA, ainsi que du support de la sauvegarde adaptée aux clusters de Microsoft SQL Server et Microsoft Exchange Server. Les partenaires d’Acronis pourront aussi tirer profit de quelque 25 autres nouveautés, dont une sauvegarde de VM sur Hyper-V sans agent et selon l’application, permettant de gagner du temps en ne déployant pas d’agent, et une authentification automatique et certifiée des archives de sauvegarde, garante d’une validation indépendante que les fichiers n’ont pas été modifiés.

 

Acronis Disaster Recovery Cloud s’accompagne également d’améliorations de ses outils de sécurité, de conformité et de distribution de service. Parmi celles-ci figurent la possibilité de sauvegardes chiffrées pour les besoins de basculement, de reprise après sinistre automatisée au moyen de mots de passe stockés de façon sécurisée, et de reprise après sinistre de plusieurs réseaux de clients.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,

#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :