IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Acodi mise sur Abas ERP pour soutenir sa croissance

publié le vendredi 22/02/2019

Acodi décide de choisir abas ERP particulièrement grâce aux spécificités de son CRM, de la Gestion de production, de la Comptabilité et pour la faculté d’ABAS France à prendre en compte les besoins d’Acodi suite à l’implantation de son nouvel ERP.

 

Acodi propose des solutions de façades de bâtiments (bardage) en composite aluminium. Leur produit se distingue de celui de ses concurrents grâce à un agrément QB délivré par le CSTB qui audite l’entreprise tous les ans. Au-delà du produit en lui-même, c’est l’accompagnement et le service qui font la force d’Acodi.

 

Acodi en quelques chiffres :

• 1 : nombre d’actionnaire. Il s’agit d’une société indépendante

• 1 : centre d’usinage pour profilés

• 1 : Atelier aluminium intégrant les outils découpe, cintrage et soudage

• 3 : centres d’usinage pour panneaux

• 10 : dessinateurs dans un bureau d’études intégré

• 47 : salariés au sein de l’entreprise

• 1500 m2 : supplémentaires d’atelier prévus sous peu avec un renouvellement du parc machine.

• 1994 : c’est l’année de création de l’entreprise

• 4400 m2 : d’atelier de production

• 150000 m2 : usinés chaque année

 

La sélection d’abas ERP C’est la méthode “GIM” (Global Implementation Method) d’abas ERP ainsi que son positionnement marché - le secteur industriel - qui furent les critères principaux qui ont poussé ACODI a choisir abas ERP comme nouveau partenaire ERP.

 

Gilles PREVOST, PDG chez Acodi : "Tout d’abord l’approche commerciale “SPA - Selection Process Assistance” nous est apparue rodée, précise et surtout efficace. Elle nous a permis de rencontrer des femmes et des hommes qui respirent abas. Dans une même optique, l’explication détaillée de la méthodologie de mise en place GIM nous a convaincus que celle-ci nous permettrait de coller au mieux au Standard abas sans être tenté de vouloir développer trop de spécifiques (nous nous étions imposés cette politique dès nos premières réflexions d’évolution et de changement d’ERP). Nous sommes persuadés que cette méthode est la meilleure pour emmener l’ensemble de nos équipes dans cette démarche de progrès qui est la nôtre. Le fait d’avoir un intégrateur spécialisé dans le secteur de l’industrie nous est aussi apparu comme un gage de compréhension dans nos futurs échanges ainsi qu’une garantie de compréhension de nos besoins".

 

Objectifs visés suite à l’implantation d’abas ERP Acodi espère bénéficier d’une meilleure gestion tant au niveau du suivi des affaires (bilans d’affaires instantanés) que du suivi de production (gestions de références de produits finis, faire du colisage, meilleure analyse des retombées de production). Acodi vise ainsi une meilleure coordination des flux grâce à abas ERP.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :