IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

ACMI amplifie la puissance de ses services Cloud avec les technologies IBM Power9 et FlashSystem

publié le lundi 03/12/2018

L'intégrateur ACMI met désormais à la disposition de ses clients ses plateformes IBM Power9 et son stockage IBM Flash dans le Cloud grâce à ses offres d’infrastructure As A Service (IaaS) et de Services Managés (SMA).

 

En fonction de ses besoins exacts, le client loue une portion du serveur IBM Power et du système Flash, supervisés en 24/7 par ACMI,dans un datacenter Equinix, aux équipements redondés. La puissance du Power 9 et la rapidité du stockage Flash apportent un gain immédiat et appréciable aussi bien aux traitements batchs qu’aux accès temps réel. Et bien sûr cet environnement est évolutif : la puissance CPU, la mémoire et l’espace de stockage sont ajustés à la demande du client.

 

La sécurité apportée par le Datacenter et la supervision d’ACMI est complétée à un deuxième niveau par les équipements de sauvegarde (Virtual Tape Library).

 

Un client peut également sécuriser ses plateformes Power à un troisième niveau, en temps réel, grâce à la réplication par Mimix des serveurs Power de production vers des serveurs de secours dans un deuxième Datacenter, garantissant qu’en cas de sinistre, le système Power puisse redémarrer en moins d’une heure, et sans perte de données. C’est le PRA as a Service, qu’ACMI met déjà en œuvre depuis plus de 13 ans lorsque les serveurs de production restent sur le site du client.

 

Enfin, un quatrième niveau de sécurisation disponible peut être apporté par les outils de gestion de protection face aux menaces : la plateforme SOC Managed basée sur la solution IBM Security Qradar SIEM scrute en permanence le SI et communique les alertes de sécurité observées.


Cette solution de cybersécurité managée peut également être mise en place si les serveurs sont sur le site du client.

 

Le Cloud ACMI est aussi disponible pour les plateformes Intel/x86, les clients  ont donc accès aux mêmes services d’accueil en IaaS de leurs serveurs physiques ou virtuels, ainsi qu’aux mêmes niveaux de sécurisation.

 

Chaque client a l’opportunité de voir accompagner cette architecture Cloud par les services ASM (Services Managés ACMi) de son choix, suivant ce qu’il veut externaliser ou conserver dans ses équipes : Maintien en Condition Opérationnelle de l’infrastructure par la supervision et la gestion des incidents en 24/7, Administration de la sauvegarde, Administration de la Haute Disponibilité, Administration de la gestion des menaces. Tous ces services sont délivrés en suivant la norme de sécurité des systèmes d’information ISO27001.

Moyenne: 5 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :