IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Accord Acropolis Nutanix dans les serveurs virtuels

publié le jeudi 06/03/2014

L'opérateur et hébergeur français Acropolis s’associe à Nutanix, le nouveau leader américain des solutions de stockage des serveurs virtuels, afin d’accélérer en France la distribution de serveurs « hyper-convergées ».

 

 

Avec l'accroissement des puissances des machines virtuelles, l’optimisation du stockage des données et de leur traitement est devenue l'un des enjeux clés dans le domaine de la virtualisation, du Cloud et du Big Data.  Sur ce marché où l'innovation est la clé de la réussite, une jeune entreprise américaine a imposé en quelques mois un nouveau concept produit inédit : Nutanix Complete Cluster, une solution d’infrastructure convergente qui mutualise la puissance de calcul (serveur) et la puissance de stockage en un unique appareil intégré. Nutanix a été conçu en mettant l’accent sur la simplicité, grâce aux mêmes principes et technologies utilisés par des innovateurs informatiques tels que Google, Facebook ou Amazon. 

 

Cette nouvelle solution évite l’utilisation de systèmes de stockage SAN/NAS pour héberger des machines virtuelles, sans faire de compromis sur les fonctionnalités et la performance que demandent les entreprises pour leur IT interne. Nutanix permet également de réaliser des économies en termes de consommation électrique, d’espace d’hébergement vu la compacité de la machine, ou encore d’heures humaines grâce à la simplicité de son interface d’administration. Nutanix Complete Cluster est une architecture scale-out digne des data centres de dernière génération.

 

"Le développement rapide de Nutanix sur le marché Français confirme l'intérêt des entreprises pour une infrastructure virtuelle plus simple. En partenariat avec Nutanix, Acropolis apporte désormais à ses clients la performance et le niveau de résilience des plus grands acteurs du web et des services qui simplifient la mise en place d'environnements Cloud privés" annonce Sammy Zoghlami, directeur général France chez Nutanix.

 

Pour Samir Koleilat, président d'Acropolis, ce partenariat est une nouvelle étape dans le développement d'une offre Cloud complète et sécurisée : "Nutanix a déclenché une révolution dans le secteur du stockage. Le serveur hyper convergé rencontre un succès fulgurant aux Etats-Unis. En introduisant la technologie de Nutanix Complete Cluster dans ses Datacenters en France, Acropolis met la technologie de Nutanix à la disposition des entreprises françaises. Par ailleurs, grâce au partenariat conclu parallèlement avec Sophos, les clients disposent d’une gamme complète de solutions de sécurité pour environnement virtualisé".


Nutanix Complete Cluster était présent à l'occasion d'un séminaire organisé le 5 mars à Paris par Acropolis, Nutanix et Sophos sur le thème " Cloud Computing : Le Datacenter Next-Generation ".

 

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :