IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Accompagné par Cleversys, Geostock optimise sa gestion et fait évoluer son ERP

publié le lundi 16/07/2012

Geostock, un groupe d’ingénierie international, et acteur de premier plan dans le stockage souterrain d’hydrocarbures liquides, liquéfiés et gazeux, confie l’optimisation de son ERP et sa gestion à Cleversys, un cabinet de conseil et d’intégration en systèmes d’information.

 

Geostock confie la remise à plat de son SI à Cleversys pour optimiser sa gestion et améliorer sa performance. Convaincue de la qualité de l’outil mis en place en 2005 par la direction financière, l’entreprise s’appuie sur l’analyse et les conseils de Cleversys et décide de conserver l’ERP Peoplesoft afin de pérenniser l’investissement et d’accompagner le rythme de croissance soutenu que connaît l’entreprise.

 

Fédérer les équipes autour de l’outil

Le cahier des charges était précis car il devenait nécessaire de faire évoluer l’ERP mais surtout de fédérer les équipes autour de l’outil, afin d’en généraliser l’utilisation et d’en optimiser la couverture fonctionnelle en répondant aux attentes des équipes Geostock. Le projet a été mené à bien par la direction financière et les services informatiques, avec l’objectif de trouver un partenaire qui comprenne les problématiques métier et comptables.

 

Après un tour d’horizon des partenaires présents sur le marché, Cleversys s’est distingué du lot et a très vite apporté les réponses aux problématiques posées, en démontrant ainsi sa capacité à comprendre les enjeux et à mettre en œuvre les solutions.

 

L’approche pragmatique et le savoir faire de ses intervenants ont rapidement convaincu que les équipes de Cleversys sauraient faire évoluer l’ERP et fédérer les équipes de Geostock autour d’un projet commun. Désormais utilisé par l’ensemble de l’entreprise, dont 12 utilisateurs au siège au sein de la direction financière, l’outil Peoplesoft permet de gagner en rapidité et en productivité.

 

Une structuration des process

Le résultat a été réel, l’entreprise a pu réaliser une hausse de productivité significative au travers de l’automatisation de process récurrents, ce qui a permis de réaffecter les équipes comptables et financières sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Les reporting qui ont pu être développés ont gagné en fiabilité et en visibilité.

 

 

Un partenariat gagnant / gagnant : Geostock apporteur d’idées, Cleversys apporteur de solutions

En effet, très rapidement, les équipes Geostock et Cleversys vont travailler ensemble en étroite collaboration avec, à la charge de Cleversys, l’adaptation et l’évolution de la solution. « Comme avec ses autres clients, Cleversys a travaillé dans un souci d’amélioration du produit afin de répondre précisément aux besoins de Geostock et faire progresser les compétences de l’ensemble des utilisateurs» explique Sylvain Coller, associé en charge de l’activité ERP chez Cleversys. Au final, après six mois de travail, la solution a été migrée vers une version dernière génération sans rupture technologique, et déployée dans toute la société. « Nous avons fait le choix d’un partenaire qui a su comprendre notre langage et nous accompagner. Nos équipes aujourd’hui adhèrent à l’outil qui fait l’unanimité » souligne Vincent Le Quellec, directeur financier chez Geostock « La qualité des conseils et les compétences techniques associées à une démarche positive de l’ensemble des consultants Cleversys que nous avons rencontrés tout au long du projet nous confortent au quotidien dans notre choix. » ajoute-t’il.

 

« Nous avions également besoin de centraliser nos données et globalement fluidifier nos process. Grâce à Cleversys et à sa capacité à comprendre nos enjeux, nous avons mis en place une solution capable de couvrir tous nos besoins et qui participe directement à la performance de notre entreprise», conclut Vincent Le Quellec.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :