IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

Aastra rejoint le programme Alliance de HP ProCurve

publié le jeudi 18/09/2008

Aastra, fournisseur mondial de solutions de communication d’entreprise, a rejoint le programme Alliance de HP ProCurve, garantissant ainsi la capacité de HP ProCurve à fournir des produits sécurisés, fiables, évolutifs et basés sur des standards ouverts, pour les solutions de Voix sur IP (VoIP) et de Communications Unifiées développées par Aastra. HP ProCurve est l’un des fournisseurs leader sur le marché des infrastructures réseau.

Cet accord se concentre pour le moment sur l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique (EMEA), où Aastra compte parmi les principaux acteurs. Les premiers produits du portefeuille Aastra disponibles via le programme Alliance de HP ProCurve sont la gamme d’IPBX NeXspan, les terminaux SIP, ainsi que les solutions de mobilité. Tous les partenaires qui rejoignent le programme Alliance sont soumis à une procédure rigoureuse qui inclut une certification des technologies afin de garantir l'interopérabilité des solutions, ainsi qu’un déploiement simplifié et des performances optimales. Les utilisateurs finaux sont assurés de s’adresser à un réseau de revendeurs/distributeurs formé, compétent et certifié.

« Les clients d’Alliance peuvent désormais bénéficier d'une offre complète de solutions de communication d’entreprise, en particulier sur le marché des grandes entreprises qui constitue un marché cible pour Aastra » a déclaré Tony Shen, président et co-directeur général d'Aastra.Et d’ajouter : « L’approche de HP ProCurve visant à proposer des solutions flexibles, entièrement sécurisées et basées sur des standards ouverts garantit l’interopérabilité et le compatibilité avec les technologies de Voix sur IP et de Communications Unifiées développées par Aastra. Ce qui implique un meilleur retour sur investissement et un coût total de possession réduit pour les clients. »

Alberto Soto Garcia, vice-président et directeur général des activités de ProCurve Networking dans la région EMEA, a déclaré : « HP ProCurve et Aastra partagent une vision commune sur l’importance de proposer des solutions basées sur des standards ouverts pour répondre aux besoins des clients. Grâce à l’intégration des technologies de communication d’entreprise d’Aastra, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients et à nos revendeurs un choix encore plus vaste de solutions de convergence. Ils sont assurés de disposer de solutions ouvertes, pré-qualifiées, dont l’interopérabilité a été entièrement testée et certifiée. »

Aastra prévoit la certification d’autres produits par HP ProCurve au cours des prochains mois.

Moyenne: 3 (1 vote)
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :