IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

2019 : une année record pour les mega acquisitions dans l’IT

publié le mardi 14/01/2020

PANORAMA 2019 : 2019 a été une année majeure en matière de consolidation dans le secteur IT BtoB. Les flux financiers investis y sont conséquents. Les acquisitions ont représenté près de 100 milliards de dollars rien que dans l’édition logicielle, principalement aux Etats-Unis. Plusieurs acteurs IT historiques (CA, Red Hat, Sophos, Symantec, etc.) ont d’ailleurs changé d’actionnaires !

 

Entre les rachats massifs d’actions, les IPO et les acquisitions, 2019 aura été une année particulièrement exceptionnelle en matière d’opérations financières dans le secteur IT BtoB. Près de 150 milliards de dollars auraient été échangés dans le monde rien que sur ce marché.

 

Preuve que l’argent est facile à trouver actuellement sur les marchés financiers avec l’inflation des multiples pour les opérations privées et la faiblesse des taux d’intérêt. Selon la base de données Preqin, les ressources à investir atteignent le montant historique de 2.500 milliards de dollars, dont 1.500 milliards pour les seuls fonds de rachats d’entreprises (buyout).

 

Lire la suite dans la rubrique dossier

 

Olivier Bellin
bellin@channelbp.com,
#channelbp.com, #CBPMagazine, #CBP,
#DATACLOUDADVISOR.COM, #Bellin, #BellinCBP

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :