1st European collaborative IT BtoB webmagazine

2017, l’année de tous les records pour Snom France

publié le mercredi 28/03/2018

2017 a été une année exceptionnelle grâce à la consolidation des partenariats. Le développement de nouvelles opportunités sur le marché français avec l’exploitation des nouvelles tendances et l’arrivée de nombreux nouveaux produits : voici la stratégie de Snom France pour 2018.


Une année sous le signe de la croissance et un bilan 2017 extraordinaire pour la filiale française Snom, troisième au classement par son chiffre d'affaires, derrière l'Allemagne et l'Italie. Voici les résultats de l'équipe France dirigée par Fabio Albanini, responsable des ventes pour l'Europe du sud de Snom (France, Italie, Espagne, Portugal, Malte et Israël) : “ La forte augmentation des terminaux vendues en 2017 en France a donné lieu à une augmentation du chiffre d'affaires de 24 %, grâce notamment à la consolidation d'importants accords de coopération conclus sur le territoire ” révèle Fabio Albanini. Sans compter sur l'augmentation du nombre d'opérateurs téléphoniques proposant aujourd'hui de la VoIP ou des plateformes UC en mode “as-a-Service”. Cela a nécessité un important changement de cap de la part des installateurs téléphoniques traditionnels. De plus, on observe une multitude de spécialistes réseaux à la recherche de terminaux IP pour renforcer des infrastructures de la téléphonie classique, avec en plus tous les avantages des nouvelles technologies en termes de convergence Voix & Data.

 

L’utilisation des services de téléphonie via SIP-Trunk ou de plateformes Cloud sous forme de licences à un coût nettement inférieur à ceux jamais vu, a contribué à la l’implantation définitive de la VoIP en France ”, ajoute Fabio Albanini. “ C'est grâce à ces solutions innovantes, que l'utilisation de la téléphonie IP est de plus en plus fréquente en entreprise ”. Mais ce n'est pas tout ! Dans la course aux économies sur la téléphonie, le marché ne fait plus de concession en termes de fiabilité et de qualité des infrastructures VoIP.

 

Les téléphones IP Snom assurent ces caractéristiques. “C'est l’une des raisons pour laquelle nos stages de certification sont de plus en plus recherchés et nous espérons une forte mobilisation pour 2018 ” confirme Fabio Albanini. Au fil du temps, le nombre de partenaires français certifiés Snom a augmenté de façon exponentielle, plus de 100, l'an dernier. “ Les revendeurs se tournent vers Snom, pour pouvoir profiter de l’assistance technique de la filiale, mais aussi du programme partenaires, conçu pour eux avec un développement sur mesure, actuellement en phase de restyling. Il permet d'accéder à tout moment à des informations utiles pour leurs activités quotidiennes ”, remarque Fabio Albanini. 

 

Un autre pilier sur lequel repose le succès de Snom France en 2017 est la collaboration fructueuse instaurée avec la nouvelle maison-mère, VTech qui a combiné l'innovation et la compétence de Snom avec son expérience de production industrielle. Cela a permis à Snom de réduire les coûts de production de toutes ses gammes de terminaux IP, permettant ainsi la mise en œuvre d'infrastructures de grande qualité pour la téléphonie VoIP, également accessible à de nouveaux utilisateurs que sont les petites et moyennes entreprises. “ Les nouveaux produits attendus pour 2018 se révéleront intéressants de part la technologie intégrée de haute qualité ainsi que par leurs prix, comme par exemple les trois nouveaux terminaux IP annoncés début janvier ”, affirme Fabio Albanini.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :