IT BtoB European Collaborative Webzine for leaders

16ème acquisition pour l’opérateur Foliateam

publié le mardi 06/11/2018

L’opérateur Cloud et télécoms parisien Foliateam Group réalise en novembre sa seizième acquisition en 16 ans. Il vient de racheter les activités franciliennes de Resophone, un intégrateur et opérateur de services IT situé à Noisiel (77).

 

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de sa stratégie Digital Wings, qui vise à transformer Foliateam en un opérateur alternatif de référence pour les entreprises. Grâce à elle, l’entreprise va enrichir sa base clients de plus de 300 nouvelles références prestigieuses dans l’industrie, la banque, et le secteur public, étoffer ses équipes opérationnelles avec l’intégration de 30 collaborateurs et augmenter de manière significative ses revenus récurrents de services opérateurs, d’infogérance et de maintenance.

 

En Ile-de-France, Foliateam avait déjà racheté en février 2018 Quonex IDF, un installateur télécoms en liquidation judiciaire, jadis propriété d’Eiffage, qui l’avait ensuite revendue en 2016 à un fonds allemand. Grâce à ses nouvelles acquisitions, l’opérateur Cloud et télécoms parisien prévoit de réaliser environ 50 M€ de chiffre d’affaires en 2019. En 2017, Foliateam avait déclaré un chiffre d’affaires de 28 M€ (+29%) pour un résultat net de 844 000 euros (+15.8%).

 

Son portfolio-client a également changé ces dernières année. Aujourd'hui, les grands comptes génèrent environ 30 % de son chiffre d'affaires, 40 % pour les ETI et les 30 % restants proviennent des PME.

 

Foliateam commercialise des réseaux sécurisés avec une maitrise de bout en bout des maillons critiques de son réseau. L’entreprise est également opérateur hébergé dans des datacenters de Paris et de Lyon, Foliateam fournit des services de connectivité Très Haut Débit, de virtualisation et d’hébergement en mode On-Premise, hybride ou Cloud.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com,

#CBPMagazine, #channelbp.com, #Bellin, #CBP, #GUIDECLOUD

 

Aucun Vote
Réseaux sociaux :
Twitter Facebook Google LinkedIn

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :