1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Interviews

2017 marque un tournant dans la stratégie de Hisi. Cet infogéreur et hébergeur de données d’applications critiques prévoit dès mai de regrouper ses filiales et de réaliser une acquisition, en région probablement, afin d’accélérer sa croissance. Son objectif, doubler son chiffre d’affaires d’ici 2019.

Le succès grandissant d'Athena Global Services (AGS) en fait une cible intéressante, pour les grossistes IT généralistes notamment. Mais ce distributeur français de solutions de sécurité IT, qui célèbre son vingtième anniversaire en 2017, ne serait pas à vendre pour l'instant. L'éditeur Eset, son principal fournisseur, l'encourage dans l'immédiat à intensifier son implantation en région, à développer sa boutique en ligne et ses offres de services en direction des revendeurs IT.

Créé par Jérôme Boulon en 2015, Neovad est en train de se faire une place sur le marché français des grossistes IT à valeur ajoutée (VAD). La tâche est ardue mais les opportunités existent tant ce marché traverse de profondes mutations. En outre, tous ses acteurs sont victimes de la convoitise des grossistes généralistes.

En février 2017, Distriwan a réorganisé ses activités en deux pôles produits, dont l’un dédié à Cisco, équipementier qui représente 50% de son chiffre d’affaires. Ce grossiste lyonnais spécialisé dans les réseaux IT a aussi créé une division Services pour répondre aux attentes de ses clients. Enfin, Distriwan pourrait racheter un autre VAD afin de compléter ses offres et sa couverture géographique.

Interviews

Après les data centers en container, Schneider Electric commercialise depuis mai 2017 une gamme de micro data centers via ses revendeurs IT certifiés. Cet équipementier électrique espère que son réseau de distribution indirect fera découvrir cette nouvelle offre aux clients intéressés par des petits data centers de proximité.

La part de l’indirect augmente chez EBP. Plutôt discret sur le sujet, cet éditeur de logiciels de gestion pour TPE estime qu'elle représentait jusqu'à 40% de son chiffre d’affaires en 2016. Tirée par ses nouveaux succès dans les PME, la croissance de son canal indirect est même plus rapide que celle de son canal direct. Le Cloud sera un nouveau relai de croissance pour EBP, qui dispose depuis ce printemps de ses premières vraies offres Saas pour les TPE et PME.

Cet important spécialiste battave de l’hébergement en colocation neutre poursuivra ses acquisitions en Europe cette année. Dopé par le décollage du Cloud public et l’arrivée massive des Gafa dès 2016, Interxion France table sur une remontée importante, mais progressive, des prix dans l’hébergement pour 2018. Fabrice Coquio, le président d’Interxion France, estime même que « les spécialistes de l’hébergement ont des années incroyables devant eux ».

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/