1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

 Tech Data fait face à l’un des plus sérieux défis de sa longue histoire. Ce grossiste IT doit en effet, à l’instar de ses concurrents, convaincre certains de ses partenaires de son utilité dans la commercialisation des services Cloud. Pascal Murciano, le président de sa filiale française, laquelle célèbre ses 30 ans en 2014, se dit confiant dans la capacité de son groupe à réussir ce challenge et d’y associer ses clients.

Insatisfait des résultats de sa filiale française depuis des années, Computacenter a décidé de la reprendre en main. Il a mandaté Mike Rodwell, son directeur des activités de distribution, pour l'aider à déployer les services IT qui font le succès des autres filiales de cet intégrateur en Europe. Un plan social n'est pas à exclure tant le niveau de transformation nécessaire est important.

Cet intégrateur de réseaux a annoncé le 26 mars le licenciement d'environ 370 salariés en 2014. Selon Philippe Hedde, le directeur général de Nextiraone France, ces départs devraient permettre à son groupe de retrouver le chemin de la croissance. Une condition nécessaire à son éventuel rachat par Dimension Data en 2015.

Spécialiste des ERP en environnement SAP et Microsoft, l'intégrateur Viseo a racheté en février 2014 Novedia, une agence de digital marketing. Il signe ici sa 9e acquisition, laquelle lui permet de se rapprocher davantage des directions marketing et métiers de ses clients. 

Interviews

Kaspersky a mis le cap en 2014 sur les services, la verticalisation métiers autour de solutions de sécurité BtoB plus complexes, et les grands comptes. Trois thématiques qui n'intéressent pas forcément tous ses revendeurs IT. A charge pour Sénaporak Lam, le directeur du channel de cet éditeur d'anti-virus en France, de les rassurer sur sa volonté de les valoriser au cœur de son nouveau dispositif commercial.

Selon Fabrice Coquio, le président de l'hébergeur Interxion en France, les prix de l’hébergement et les taux de remplissage des data centers remontent depuis 2014. Cependant, nous sommes loin des tarifs pratiqués au début des années 2000. Autre bonne nouvelle, les clients américains sont de retour en France. Ces facteurs encouragent Interxion à ouvrir son nouveau data center géant (PAR 8) plus tôt que prévu.

L'hébergeur et infogéreur Hisi proposera dès fin 2014 des prestations de service plus qualitatives, tel que l'hébergement de données critiques, dans le domaine de la santé notamment. Il n'exclut pas non plus de procéder à une nouvelle acquisition avant la fin de l'année.

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Nominations

Livres blancs

Services

Formations