1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

Comme tous les deux ans, le groupement de revendeurs Euralliance's a réuni ses adhérents mi-septembre près d'Arles. Tous se portent plutôt bien, à commencer par Quadria, un intégrateur dont le nouveau patron, Gilles Perrot, a également pris les commandes d'Euralliance's cet été. Il nous décrit ses ambitions et pourquoi le Cloud est devenu un vrai relai de croissance pour certains d'entre eux.

L'intégrateur Dimension Data, une filiale de NTT, monte en charge dans le Cloud. Nommé début 2014 directeur du développement du Cloud pour sa filiale française, Nicolas Renaud dévoile les ambitions sur les ETI de son groupe, qui est l'un des partenaires Cloud de référence de Cisco. Mais aussi d'Alcatel suite à la récente acquisition de Nextiraone, un intégrateur réseaux européen dont il devrait racheter la filiale française en 2015.

 Tech Data fait face à l’un des plus sérieux défis de sa longue histoire. Ce grossiste IT doit en effet, à l’instar de ses concurrents, convaincre certains de ses partenaires de son utilité dans la commercialisation des services Cloud. Pascal Murciano, le président de sa filiale française, laquelle célèbre ses 30 ans en 2014, se dit confiant dans la capacité de son groupe à réussir ce challenge et d’y associer ses clients.

Insatisfait des résultats de sa filiale française depuis des années, Computacenter a décidé de la reprendre en main. Il a mandaté Mike Rodwell, son directeur des activités de distribution, pour l'aider à déployer les services IT qui font le succès des autres filiales de cet intégrateur en Europe. Un plan social n'est pas à exclure tant le niveau de transformation nécessaire est important.

Fournisseurs

Interviews

C’est officiel chez Samsung France depuis le 25 septembre. Le groupe se retire des PC fixes ou portables sous Windows sur le marché français. Olivier Savornin, le directeur B2B de Samsung Electronics France, nous explique les raisons de cet arrêt - qui fait suite à ceux des PC chez Sony, IBM, Toshiba, etc. - et pourquoi Samsung continue d’investir dans les Chromebooks, les PC utilisant l'OS de Google.

En effet, deux des principaux actionnaires – SFR et Bull - qui détiennent 67% du capital de cet opérateur de Cloud public ont été rachetés durant l’été 2014. Numergy et Cloudwatt fusionneront-ils s'ils n'atteignent pas leurs objectifs initiaux ? Autant de questions-clés auxquelles Philippe Tavernier, le président de Numergy, répond sans compromis. Son objectif : détenir grâce au channel 15% du marché français du Iaas public d’ici 2020.

Possible fusion entre Cloudwatt et Numergy, erreur de positionnement avec la Cloudbox, concurrence avec Amazon, légitimité dans le Cloud Souverain, etc. aucun sujet n’est tabou pour Didier Renard. Très dynamique, le nouveau patron de Cloudwatt impulse un esprit nouveau – et salutaire - chez cet opérateur de Cloud public « souverain ». Bonne nouvelle, il met le cap sur une stratégie 100% channel et BtoB.

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cloud computing

Nominations

Solutions

Livres blancs

Services

Channel Marketing

Formations