1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

2017 marque un tournant dans la stratégie de Hisi. Cet infogéreur et hébergeur de données d’applications critiques prévoit dès mai de regrouper ses filiales et de réaliser une acquisition, en région probablement, afin d’accélérer sa croissance. Son objectif, doubler son chiffre d’affaires d’ici 2019.

Le succès grandissant d'Athena Global Services (AGS) en fait une cible intéressante, pour les grossistes IT généralistes notamment. Mais ce distributeur français de solutions de sécurité IT, qui célèbre son vingtième anniversaire en 2017, ne serait pas à vendre pour l'instant. L'éditeur Eset, son principal fournisseur, l'encourage dans l'immédiat à intensifier son implantation en région, à développer sa boutique en ligne et ses offres de services en direction des revendeurs IT.

Créé par Jérôme Boulon en 2015, Neovad est en train de se faire une place sur le marché français des grossistes IT à valeur ajoutée (VAD). La tâche est ardue mais les opportunités existent tant ce marché traverse de profondes mutations. En outre, tous ses acteurs sont victimes de la convoitise des grossistes généralistes.

En février 2017, Distriwan a réorganisé ses activités en deux pôles produits, dont l’un dédié à Cisco, équipementier qui représente 50% de son chiffre d’affaires. Ce grossiste lyonnais spécialisé dans les réseaux IT a aussi créé une division Services pour répondre aux attentes de ses clients. Enfin, Distriwan pourrait racheter un autre VAD afin de compléter ses offres et sa couverture géographique.

Interviews

Cet éditeur de progiciels de paie, de comptabilité et de gestion forme depuis ce printemps une trentaine de ses partenaires à Sage Live, son premier ERP vendu en mode Saas. Il cible surtout les nouveaux clients afin de ne pas cannibaliser ses progiciels vendus « on-premise ». Malgré une demande soutenue pour le Saas, Sage n'imposera pas une stratégie commerciale « Cloud first » à ses clients et partenaires.

Veeam a procédé à plusieurs annonces importantes le 1er juin à Paris lors de sa réunion avec ses revendeurs IT français. Cet éditeur IT suisse a officialisé l’actualisation du programme Veeam Cloud & Service Providers (Vcsp) et le lancement de son programme Accredited Service Partner (Vasp). Ce dernier autorise des revendeurs à délivrer des services IT professionnels en son nom.

Après les data centers en container, Schneider Electric commercialise depuis mai 2017 une gamme de micro data centers via ses revendeurs IT certifiés. Cet équipementier électrique espère que son réseau de distribution indirect fera découvrir cette nouvelle offre aux clients intéressés par des petits data centers de proximité.

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/