1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Interviews

Grâce au Cloud, les services IT génèrent désormais 23% du chiffre d'affaires 2017 du groupe Iliane, un intégrateur IT nantais. Ce pourcentage pourrait monter à 30% rapidement grâce à ses investissements dans le Cloud et la sécurité. Et s’il réalise une acquisition cette année. Mais uniquement dans les territoires limitrophes à Nantes (44) car son patron, Eddy Le Nenes, n'a pas d’ambitions nationales, pour l’instant.

2017 marque un tournant dans la stratégie de Hisi. Cet infogéreur et hébergeur de données d’applications critiques prévoit dès mai de regrouper ses filiales et de réaliser une acquisition, en région probablement, afin d’accélérer sa croissance. Son objectif, doubler son chiffre d’affaires d’ici 2019.

Le succès grandissant d'Athena Global Services (AGS) en fait une cible intéressante, pour les grossistes IT généralistes notamment. Mais ce distributeur français de solutions de sécurité IT, qui célèbre son vingtième anniversaire en 2017, ne serait pas à vendre pour l'instant. L'éditeur Eset, son principal fournisseur, l'encourage dans l'immédiat à intensifier son implantation en région, à développer sa boutique en ligne et ses offres de services en direction des revendeurs IT.

Créé par Jérôme Boulon en 2015, Neovad est en train de se faire une place sur le marché français des grossistes IT à valeur ajoutée (VAD). La tâche est ardue mais les opportunités existent tant ce marché traverse de profondes mutations. En outre, tous ses acteurs sont victimes de la convoitise des grossistes généralistes.

Interviews

L’édition 2017 de Microsoft Inspire, l’événement annuel de Microsoft dédié à son écosystème de partenaires, a réuni en juillet à Washington DC quelques 15 000 participants ! Luc Badier vous dévoile pourquoi la nouvelle logique « Cloud 1st » de cet éditeur change en profondeur la stratégie commerciale de ses revendeurs. 

Leader mondial des services de gestion de la relation client (CRM) vendus en mode Saas, cet éditeur américain a décidé – enfin - de renforcer dès 2017 l'indirect, canal de distribution que Salesforce n'a pas favorisé dès sa création. Il aidera aussi ses partenaires à trouver les compétences qui leurs font encore défaut.

Vmware a abandonné son projet d’ouverture en 2017 d’un data center en France. Sa décision fait suite à la vente ce printemps de Vcloud Air, son offre Iaas public, et de ses data centers à l’hébergeur français OVH. Cet éditeur confirme que ses partenaires européens n’ont pas à s’inquiéter de l’arrêt du programme Vcloud Air Network suite à ce rachat.

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/