1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

La place de marché Cloud d'Ingram Micro ne compte pour l'instant qu'une petite vingtaine de fournisseurs IT en France. C'est peu pour le premier grossiste IT généraliste mondial. Mais son virage vers la valeur ajoutée devrait encourager davantage d'éditeurs à rejoindre ses initiatives Cloud en 2017.

Ce bureauticien et intégrateur IT de Rhône-Alpes a acheté à la rentrée le bureauticien rennais Copy Concept. Cette troisième acquisition en 2016 lui permettra de réaliser 130 M€ cette année. A l’avenir, Cpro se comportera davantage comme un fonds d'investissements, voire un franchiseur, pour atteindre les 200 M€ en 2020.

Cet important intégrateur IT dispose depuis début novembre de sa nouvelle plate-forme Cloud 2.0. Le Cloud pèse désormais un tiers de son chiffre d’affaires dans les services. Gilles Perrot, son président, se félicite du désengagement d'acteurs tels que HPE dans les services d'infogérance et les logiciels.

L’intégrateur Novenci, une filiale du groupe NVL, prévoit que le pôle sécurité qu’il a créé au printemps double son chiffre d’affaires d’ici 2018. Grâce à des acquisitions notamment. Transverse, ce pôle sécurise les activités du groupe dans le Cloud, l’infogérance et les progiciels.

Fournisseurs

Interviews

Bien qu’intégré au groupe Dell-EMC depuis la rentrée, Vmware a actualisé cet automne son propre programme de partenariat. Ce spécialiste de la virtualisation promet à ses revendeurs les plus certifiés une augmentation de leurs remises. Il désire ainsi les encourager à vendre toutes ses nouvelles gammes de produits (NSX, Vsan, EUC et Airwatch), et notamment dans les secteurs des réseaux, de la sécurité et du Cloud.

Craignant d’être ubérisé, le leader mondial des logiciels de créativité a pris le virage du Cloud à 180° dès 2012. Un pari réussi puisque Adobe recense désormais 8 millions d'abonnés sur sa suite Creative Cloud. En revanche, son réseau de distribution indirect en a subi le contrecoup. Il ne représente plus que 30 à 40% de ses ventes en 2016, contre environ 70% en 2005. Interview vérité.

… Pour mieux renaître. Intégrée discrètement début 2016 en tant que division Infrastructures IT Convergées au sein du groupe Dell-EMC, VCE (Virtual Computing Environment), la co-entreprise créée en 2009 par Vmware, EMC et Cisco a-t-elle vraiment perdu son indépendance ?

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Cloud computing

Nominations

Solutions

Livres blancs

Services

Channel Marketing

Formations

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/