1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

Comme annoncé par son PDG à CBP en 2014, Infor développe son réseau indirect en France et en Europe. Sous-distribué dans ces régions actuellement, cet éditeur américain de progiciels métiers prévoit de doubler le nombre de ses partenaires en France dès 2016.

T-Systems, la filiale services IT BtoB de Deutsche Telekom, lance cet automne ses offres Iaas publiques, privées et hybrides en France, mais également des offres Saas et Paas ! Cette SSII se pose clairement en concurrent d’Amazon AWS dans le Cloud public. Des acquisitions pourraient aider T-Systems à doubler son CA Cloud en France d’ici 2018.

L'intégrateur Elit Technologies a consenti beaucoup de sacrifices en 2015 pour décrocher la Cloud Managed Services Providers (CMSP), une certification très convoitée par les revendeurs Cisco. Le Cloud est déjà une réalité pour ce vendeur de solutions de communication unifiée, y compris en marque blanche, puisqu'il a généré près de 70% de sa croissance en 2015.

Fabrice Têtu, le PDG de l'infogéreur et intégrateur Diademys, prévoit de doubler son chiffre d'affaires d'ici fin 2018 tout en portant la part de son récurrent de 40 à 80%. Grâce à ses investissements dans le Cloud principalement. Une nouvelle acquisition n'est pas exclue car il estime que la consolidation entre acteurs du Cloud a démarré.

Fournisseurs

Interviews

La finalisation du rachat par Dell d'EMC et de ses filiales pourrait intervenir dès la fin du second trimestre 2016. Ce fournisseur IT texan fait son maximum pour que cette échéance n'angoisse pas ses quelques 2000 revendeurs actifs en France. Par exemple, il leur propose plus de marges s'ils ouvrent de nouveaux clients.

Début 2016, l'opérateur télécoms britannique BT introduira en France une nouvelle offre de connectivité baptisée « Cloud of Cloud ». Il propose aux grandes entreprises d'interconnecter leurs applications et données hébergées dans plusieurs dizaines de Clouds dans le monde, via son immense réseau télécoms. Une intiative que ses concurrents projettent également de déployer rapidement.

 

Cet éditeur d'ERP et de solutions de CRM réaffirme son engagement vis-à-vis de ses revendeurs, y compris dans le Cloud. Contrairement à certains de ses concurrents, Divalto affirme n'avoir aucunement l'intention de les court-circuiter dans le Saas.

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Cloud computing

Nominations

Solutions

Livres blancs

Services

Formations