1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

Le succès grandissant d'Athena Global Services (AGS) en fait une cible intéressante, pour les grossistes IT généralistes notamment. Mais ce distributeur français de solutions de sécurité IT, qui célèbre son vingtième anniversaire en 2017, ne serait pas à vendre pour l'instant. L'éditeur Eset, son principal fournisseur, l'encourage dans l'immédiat à intensifier son implantation en région, à développer sa boutique en ligne et ses offres de services en direction des revendeurs IT.

Créé par Jérôme Boulon en 2015, Neovad est en train de se faire une place sur le marché français des grossistes IT à valeur ajoutée (VAD). La tâche est ardue mais les opportunités existent tant ce marché traverse de profondes mutations. En outre, tous ses acteurs sont victimes de la convoitise des grossistes généralistes.

En février 2017, Distriwan a réorganisé ses activités en deux pôles produits, dont l’un dédié à Cisco, équipementier qui représente 50% de son chiffre d’affaires. Ce grossiste lyonnais spécialisé dans les réseaux IT a aussi créé une division Services pour répondre aux attentes de ses clients. Enfin, Distriwan pourrait racheter un autre VAD afin de compléter ses offres et sa couverture géographique.

Ce spécialiste français de l’hébergement, du Cloud et de l’infogérance d’applications a passé la barre des 10 ME en 2016. Coreye n’exclut pas de réaliser une acquisition en 2017 pour accélérer ses investissements dans les secteurs du Cloud, de la santé et de la sécurité.

Interviews

Le premier éditeur mondial de logiciels poursuit la refonte de sa politique commerciale. Au premier semestre 2017, Microsoft ne conservera que trois grands modes de vente pour ses offres Cloud : les Accords Entreprise pour les grands comptes, la vente de solutions Cloud via des revendeurs agréés CSP, quel que soit la cible - ce qui est nouveau - et enfin, une vente transactionnelle via son site web. Autre nouveauté de taille, ses CSP reçoivent désormais des marges avant pour mieux lutter contre la baisse des prix dans le Cloud public. Ils n'ont donc plus intérêt à casser les prix, d'autant que leurs marges arrière pourraient baisser…

Selon HP Enterprise (HPE), ses cinq acquisitions, pour lesquelles il a déboursé près de 3 milliards de dollars, profiteront quasiment toutes à son réseau de distribution dès 2017. D'autres acquisitions devraient suivre cette année. Rebaptisé en mars Pointnext après la cession de son activité Infogérance à CSC, le pôle Services de HPE ne devrait plus concurrencer ses revendeurs.

Alors que sa filiale NTT Data a finalisé fin 2016 le rachat des services IT professionnels de Dell, l’opérateur télécoms NTT va-t-il conserver en 2017 son petit réseau de distribution et… ses data centers ? Le Cloud, qui pèse déjà 15% de son chiffre d'affaires, a changé la donne chez les telcos.

Channel Marketing

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/