1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

Steve Robinson, vice-président et directeur général du groupe Arrow Electronics, pense tout le contraire, même s’il reconnaît que le Cloud oblige les grossistes à se réinventer. En pointe dans la conversion des revendeurs au Cloud, ce grossiste IT américain à valeur ajoutée ne redoute pas non plus la concurrence de ses fournisseurs IT. Se berce-t-il d'illusions ?

La distribution, ça paie toujours quand c'est bien fait. Ce n'est Armand Kabrit, directeur du développement commercial de Stim Plus, qui dira le contraire. Et pourtant, ce revendeur IT parisien investira davantage dans les services dès fin 2016. Cède-t-il à la pression de ses fournisseurs IT ?

Avec presque 20 ME de chiffre d’affaires dans le Iaas, Cloud Temple estime être devenu en 2016 le numéro deux du secteur en France. Cette entité de l’intégrateur Intrinsec spécialisée dans l’infogérance et le Cloud a été rebaptisée cet été Cloud Temple. Les deux sont depuis mars 2016 des filiales de DragonFly, une holding toujours contrôlée par la SSII Neurones.

Ce grossiste IT ne revendique que 7 fournisseurs IT sur sa place de marché Cloud ouverte en 2015. C’est moins que certains de ses concurrents, mais Also se veut sélectif pour bien accompagner la montée en charge de sa plate-forme Cloud, laquelle pourrait accueillir selon lui une cinquantaine de fournisseurs IT d'ici 2018.

Fournisseurs

Interviews

LONDRES : Mi-septembre, PFU Europe a déclaré à ses revendeurs européens qu'ils n'ont pas à s'inquiéter du succès grandissant des multifonctions. Cette filiale de Fujitsu spécialisée dans les scanners haut de gamme va les former à la vente de solutions et de services IT professionnels. Il va aussi récompenser davantage leurs efforts.

Le premier éditeur mondial de bases de données prévoit de devenir le leader mondial du Cloud, tant au niveau des logiciels (Saas) que des infrastructures IT (Iaas). En y associant ses revendeurs, ou du moins, ceux qui désirent investir massivement avec lui. Oracle met les bouchées doubles pour compenser un départ un peu tardif sur ce marché porteur.

Revendu en août 2015 aux fonds Permira et CPPIB, Informatica confirme son virage vers l’indirect un an après. Cet éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion des données prévoit de doubler son chiffre d’affaires indirect à court terme dans des pays comme la France.

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Cloud computing

Nominations

Solutions

Livres blancs

Services

Channel Marketing

Formations

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/