1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Interviews

Le succès grandissant d'Athena Global Services (AGS) en fait une cible intéressante, pour les grossistes IT généralistes notamment. Mais ce distributeur français de solutions de sécurité IT, qui célèbre son vingtième anniversaire en 2017, ne serait pas à vendre pour l'instant. L'éditeur Eset, son principal fournisseur, l'encourage dans l'immédiat à intensifier son implantation en région, à développer sa boutique en ligne et ses offres de services en direction des revendeurs IT.

Créé par Jérôme Boulon en 2015, Neovad est en train de se faire une place sur le marché français des grossistes IT à valeur ajoutée (VAD). La tâche est ardue mais les opportunités existent tant ce marché traverse de profondes mutations. En outre, tous ses acteurs sont victimes de la convoitise des grossistes généralistes.

En février 2017, Distriwan a réorganisé ses activités en deux pôles produits, dont l’un dédié à Cisco, équipementier qui représente 50% de son chiffre d’affaires. Ce grossiste lyonnais spécialisé dans les réseaux IT a aussi créé une division Services pour répondre aux attentes de ses clients. Enfin, Distriwan pourrait racheter un autre VAD afin de compléter ses offres et sa couverture géographique.

Ce spécialiste français de l’hébergement, du Cloud et de l’infogérance d’applications a passé la barre des 10 ME en 2016. Coreye n’exclut pas de réaliser une acquisition en 2017 pour accélérer ses investissements dans les secteurs du Cloud, de la santé et de la sécurité.

Interviews

Cet important spécialiste battave de l’hébergement en colocation neutre poursuivra ses acquisitions en Europe cette année. Dopé par le décollage du Cloud public et l’arrivée massive des Gafa dès 2016, Interxion France table sur une remontée importante, mais progressive, des prix dans l’hébergement pour 2018. Fabrice Coquio, le président d’Interxion France, estime même que « les spécialistes de l’hébergement ont des années incroyables devant eux ».

Racheté fin 2016 par trois investisseurs chinois, Lexmark veut devenir la première société mondial du marché de l'Imaging, grâce à son channel, à son savoir-faire dans les logiciels et la couleur, et à ses parts de marché en Chine. Pour autant, ce constructeur d’imprimantes n’augmentera pas significativement la part du channel dans son chiffre d’affaires, laquelle plafonne à environ 30%, et il veut vendre Kofax dès mi-2017.

En 2016, le chiffre d'affaires réalisé en indirect par OVH ne pesait que 10 à 15% de son chiffre d'affaires mondial. Cet hébergeur prévoit désormais de doubler ce chiffre d'ici 2019, à l'aide notamment des produits Vcloud Air qu'il rachète à Vmware et d'un nouveau programme partenaire qu'il dévoilera le 6 avril à Lyon. En parallèle, OVH a lancé des Services Professionnels début 2017. Enfin, il réjouit de l'arrivée en force des Gafa en Europe, car elle crédibilise sa stratégie d'hébergement local des données.

Channel Marketing

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/