1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

Orange a pris mi-mars le contrôle de 100% de Cloudwatt, un opérateur de cloud public « souverain» français. Thierry Bonhomme, le président de sa filiale Orange Business Services (OBS), confirme que sa filiale n’atteindra pas, malgré ce rachat, les 500 ME dans le Cloud d'ici 2015. Reste à savoir si les partenaires de Cloudwatt accepteront de travailler avec OBS.

L’hébergeur Linkbynet prévoit de devenir aussi Cloud Broker en 2015 et d'automatiser davantage ses services d'infogérance, tant en France qu'à l'international. Fort de ses 20% de croissance annuelle depuis sa création, Linkbynet a créé des envieux. Alors, le groupe est-il à vendre ? Réponse avec Johnny Da Silva, son directeur de l'Innovation, qui dirige également sa nouvelle division Cloud service Brokerage (CSB).

Tech Data accélère la verticalisation de ses activités par marchés. Début 2015, il a créé dans sa filiale TD Azlan un pôle Innovations et Solutions regroupant ses offres dans la Mobilité, le Big Data ou le Data Center par exemple. Selon Pascal Murciano, président de Tech Data France, cette initiative met fin aux conflits potentiels entre les divisions de son groupe lors de la fourniture de solutions IT complexes.

L'intégrateur et infogéreur parisien Diademys n’exclut pas de réaliser une nouvelle acquisition en 2015. Mais pas forcément dans le Cloud cette fois-ci, même si l’objectif de son patron, Fabrice Tetu, est de réaliser 80% de son chiffre d'affaires récurrent dans le Cloud dès 2015. Il s’interroge aussi sur le maintien de ses partenariats avec Cloudwatt et IBM.

Fournisseurs

Interviews

Se diversifiant progressivement depuis 2014 dans les applications de messagerie et de communication unifiée, Ascom poursuit aussi la verticalisation métiers de ses produits de traçabilité et de sécurité destinés aux personnels sur site. Un virage applicatif stratégique que ce constructeur suisse tente de faire prendre à ses revendeurs IT en 2015.

Challenger face aux géants historiques du stockage, l'éditeur Atlantis Computing débarque en France avec une offre logicielle de stockage et de déduplication qui change la donne sur le marché du Software Defined Storage (SDS). Son défi, monter rapidement un bon réseau de distribution indirect pour s'imposer face à des Nutanix ou Simplivity.

La gratuité de Windows 10 la première année pénalisera certains revendeurs IT. « Mais ils ne doivent pas s’en inquiéter », estime Agnès Van de Walle, la directrice de la division Windows & Terminaux de Microsoft France, « car le modèle de commercialisation de Windows va changer ». Cet éditeur donne la priorité à une migration rapide des parcs de terminaux installés sous Windows XP, 7 et 8 afin de les satisfaire, ainsi que ses développeurs. Surprise, Windows 10 ne serait pas vendu en version Cloud.

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Cloud computing

Nominations

Livres blancs

Services

Channel Marketing