1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

Réélu en juin président de l’Eben, André Vidal augmente les services rendus aux 2000 professionnels de l’IT membres de sa fédération et il renforce sa représentativité. D’ailleurs, il invite l'Etat à définir les missions « de certaines organisations professionnelles qui ne sont que des facilitateurs ». Enfin, André Vidal nous explique pourquoi ce sont les bureauticiens qui rachètent des revendeurs IT, et jamais l’inverse.

L’intégrateur et infogéreur aveyronnais Inforsud Diffusion a célébré ses 30 ans le 23 juin. Simon Bretin, son directeur général, nous explique comment il prévoit de réaliser environ 20% de son chiffre d’affaires dans le Cloud d’ici 2-3 ans, dont plus de 60% en récurrent.

Also France veut réaliser un milliard d'euros dans 5 ans, contre environ 600 ME en 2015. Cette filiale de ce grossiste IT suisse prévoit d'y parvenir en devenant une « market place BtoB » et en vendant davantage de services. Entre-temps, Also doit gérer les conséquences de la baisse de l'euro et des surstocks générés par l'attentisme des clients face à l'arrivée de Windows 10.

Iliane, un VAR et hébergeur breton qui a fusionné au début 2014 avec le revendeur MVI, célèbre son premier anniversaire par des investissements importants. Il finalise actuellement la rénovation de ses deux principaux sièges historiques à Nantes et à Brest. Iliane prévoit également d’investir dans deux nouveaux data centers à Brest et à Rennes.

Fournisseurs

Interviews

Promu ce printemps directeur général du channel et des petites entreprises (CSMB) chez Dell France, Alexandre Brousse désire que l'adressage des PME s'effectue à 80% en indirect d'ici fin 2017, versus 60% en 2015. Par ailleurs, la part du channel dans le chiffre d'affaires total de cette filiale française devrait aussi progresser pour avoisiner 50% à cette échéance. 

Se diversifiant progressivement depuis 2014 dans les applications de messagerie et de communication unifiée, Ascom poursuit aussi la verticalisation métiers de ses produits de traçabilité et de sécurité destinés aux personnels sur site. Un virage applicatif stratégique que ce constructeur suisse tente de faire prendre à ses revendeurs IT en 2015.

Challenger face aux géants historiques du stockage, l'éditeur Atlantis Computing débarque en France avec une offre logicielle de stockage et de déduplication qui change la donne sur le marché du Software Defined Storage (SDS). Son défi, monter rapidement un bon réseau de distribution indirect pour s'imposer face à des Nutanix ou Simplivity.

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Cloud computing

Nominations

Solutions

Livres blancs

Services

Channel Marketing

Formations