1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

L'intégrateur Dimension Data, une filiale de NTT, monte en charge dans le Cloud. Nommé début 2014 directeur du développement du Cloud pour sa filiale française, Nicolas Renaud dévoile les ambitions sur les ETI de son groupe, qui est l'un des partenaires Cloud de référence de Cisco. Mais aussi d'Alcatel suite à la récente acquisition de Nextiraone, un intégrateur réseaux européen dont il devrait racheter la filiale française en 2015.

 Tech Data fait face à l’un des plus sérieux défis de sa longue histoire. Ce grossiste IT doit en effet, à l’instar de ses concurrents, convaincre certains de ses partenaires de son utilité dans la commercialisation des services Cloud. Pascal Murciano, le président de sa filiale française, laquelle célèbre ses 30 ans en 2014, se dit confiant dans la capacité de son groupe à réussir ce challenge et d’y associer ses clients.

Insatisfait des résultats de sa filiale française depuis des années, Computacenter a décidé de la reprendre en main. Il a mandaté Mike Rodwell, son directeur des activités de distribution, pour l'aider à déployer les services IT qui font le succès des autres filiales de cet intégrateur en Europe. Un plan social n'est pas à exclure tant le niveau de transformation nécessaire est important.

Cet intégrateur de réseaux a annoncé le 26 mars le licenciement d'environ 370 salariés en 2014. Selon Philippe Hedde, le directeur général de Nextiraone France, ces départs devraient permettre à son groupe de retrouver le chemin de la croissance. Une condition nécessaire à son éventuel rachat par Dimension Data en 2015.

Fournisseurs

Interviews

Possible fusion entre Cloudwatt et Numergy, erreur de positionnement avec la Cloudbox, concurrence avec Amazon, légitimité dans le Cloud Souverain, etc. aucun sujet n’est tabou pour Didier Renard. Très dynamique, le nouveau patron de Cloudwatt impulse un esprit nouveau – et salutaire - chez cet opérateur de Cloud public « souverain ». Bonne nouvelle, il met le cap sur une stratégie 100% channel et BtoB.

Kaspersky a mis le cap en 2014 sur les services, la verticalisation métiers autour de solutions de sécurité BtoB plus complexes, et les grands comptes. Trois thématiques qui n'intéressent pas forcément tous ses revendeurs IT. A charge pour Sénaporak Lam, le directeur du channel de cet éditeur d'anti-virus en France, de les rassurer sur sa volonté de les valoriser au cœur de son nouveau dispositif commercial.

Selon Fabrice Coquio, le président de l'hébergeur Interxion en France, les prix de l’hébergement et les taux de remplissage des data centers remontent depuis 2014. Cependant, nous sommes loin des tarifs pratiqués au début des années 2000. Autre bonne nouvelle, les clients américains sont de retour en France. Ces facteurs encouragent Interxion à ouvrir son nouveau data center géant (PAR 8) plus tôt que prévu.

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Cloud computing

Nominations

Solutions

Livres blancs

Services

Formations