1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Interviews

Comme tous les deux ans, le groupement de revendeurs Euralliance's a réuni ses adhérents mi-septembre près d'Arles. Tous se portent plutôt bien, à commencer par Quadria, un intégrateur dont le nouveau patron, Gilles Perrot, a également pris les commandes d'Euralliance's cet été. Il nous décrit ses ambitions et pourquoi le Cloud est devenu un vrai relai de croissance pour certains d'entre eux.

L'intégrateur Dimension Data, une filiale de NTT, monte en charge dans le Cloud. Nommé début 2014 directeur du développement du Cloud pour sa filiale française, Nicolas Renaud dévoile les ambitions sur les ETI de son groupe, qui est l'un des partenaires Cloud de référence de Cisco. Mais aussi d'Alcatel suite à la récente acquisition de Nextiraone, un intégrateur réseaux européen dont il devrait racheter la filiale française en 2015.

 Tech Data fait face à l’un des plus sérieux défis de sa longue histoire. Ce grossiste IT doit en effet, à l’instar de ses concurrents, convaincre certains de ses partenaires de son utilité dans la commercialisation des services Cloud. Pascal Murciano, le président de sa filiale française, laquelle célèbre ses 30 ans en 2014, se dit confiant dans la capacité de son groupe à réussir ce challenge et d’y associer ses clients.

Insatisfait des résultats de sa filiale française depuis des années, Computacenter a décidé de la reprendre en main. Il a mandaté Mike Rodwell, son directeur des activités de distribution, pour l'aider à déployer les services IT qui font le succès des autres filiales de cet intégrateur en Europe. Un plan social n'est pas à exclure tant le niveau de transformation nécessaire est important.

Fournisseurs

Interviews

L'éditeur VMware réalise déjà près d'un tiers de son chiffre d'affaires grâce au Cloud. Selon Hervé Uzan, le directeur général de VMware France, ce pourcentage devrait augmenter dès 2015 grâce au lancement au début 2015 de vCloud Air, sa plateforme de Cloud hybride. VMware entend associer une majorité de ses partenaires à sa grande offensive dans le Cloud contre Amazon et Microsoft. 

Lancement d'une Box maison, d'une offre de Cloud public, création d'un routeur en partenariat avec Cisco, etc., OVH a multiplié les annonces le 7 octobre lors de son salon OVH Summit à Paris. Octave Klaba, le PDG fondateur du premier hébergeur européen pourrait dévoiler fin 2014 une nouvelle stratégie, incluant une acquisition, lors de son quinzième anniversaire.

 Ce fournisseur IT japonais investit davantage dans plusieurs technologies IT, dont le Cloud et le stockage, y compris au moyen d'acquisitions prochainement. Il annonce également de nouveaux partenariats technologiques, avec Commvault et Red Hat notamment. Hervé Garnousset, vice-président et DG de Fujitsu France, nous dévoile pourquoi ces annonces obligent son groupe à faire évoluer le profil et les compétences de ses revendeurs.

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cas d'entreprise

Cloud computing

Nominations

Solutions

Services

Channel Marketing

Formations