1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

En janvier 2017, Tech Data (TD) est devenu distributeur et agrégateur d’objets connectés appartenant à l'Internet des objets (IOT). Ce grossiste IT estime que ce nouveau marché offre des opportunités pour ceux qui, comme Tech Data et certains revendeurs IT, veulent se démarquer et innover. Est-il en avance de phase ?

Les grossistes IT doivent se réinventer pour affronter la nouvelle donne sur le marché IT. Si Ingram Micro, le premier grossiste IT généraliste mondial accélère pour tenter de prendre le virage des services à valeur ajoutée et du Cloud en tête, ne le fait-il pas trop tard ? Pas selon Sophie Deleval, la nouvelle directrice générale d’Ingram Micro en France.

La place de marché Cloud d'Ingram Micro ne compte pour l'instant qu'une petite vingtaine de fournisseurs IT en France. C'est peu pour le premier grossiste IT généraliste mondial. Mais son virage vers la valeur ajoutée devrait encourager davantage d'éditeurs à rejoindre ses initiatives Cloud en 2017.

Ce bureauticien et intégrateur IT de Rhône-Alpes a acheté à la rentrée le bureauticien rennais Copy Concept. Cette troisième acquisition en 2016 lui permettra de réaliser 130 M€ cette année. A l’avenir, Cpro se comportera davantage comme un fonds d'investissements, voire un franchiseur, pour atteindre les 200 M€ en 2020.

Interviews

Cet important constructeur chinois de PC recrute en 2017 des milliers de revendeurs IT en Europe afin d’améliorer son adressage des PME. Pour les séduire, Lenovo ne les oblige plus à se certifier pour bénéficier de marges arrière dès le premier euro. C’est l’une des nouveautés de l’édition 2016 du One Channel, son programme de partenariat, qui intègre désormais les serveurs System X rachetés à IBM.

A l’occasion de la sortie cet automne de son nouveau logiciel de sécurité pour PME en mode Saas, Kaspersky annonce qu’il se focalisera en 2017 sur les revendeurs de services managés (MSP). Cet éditeur dévoilera bientôt la sortie d’un programme de partenariat dédié aux MSP et d'une initiative accélérant la verticalisation de ses logiciels sur certains métiers.

Microsoft regrette qu’un grand nombre de ses 10.000 revendeurs ne vendent toujours pas ses offres Cloud. Et même si cet éditeur ne désire pas passer en force, il rémunèrera moins bien ses partenaires qui ne vendront ses licences qu’en mode transactionnel. Microsoft récuse les accusations selon lesquelles il serait moins « channel friendly » sur ses offres matérielles que logicielles.

Services

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/