1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prestataires

Interviews

L'intégrateur et infogéreur parisien Diademys n’exclut pas de réaliser une nouvelle acquisition en 2015. Mais pas forcément dans le Cloud cette fois-ci, même si l’objectif de son patron, Fabrice Tetu, est de réaliser 80% de son chiffre d'affaires récurrent dans le Cloud dès 2015. Il s’interroge aussi sur le maintien de ses partenariats avec Cloudwatt et IBM.

Même si la fusion avec ses concurrents Best'Ware et Métrologie est actée, Joël Pera, le directeur général en France de Tech Data Azlan, a encore de nombreux challenge à relever en 2015. Ce grossiste IT à valeur ajoutée doit notamment gérer la transformation de modèle qu'impose à ses clients le développement des services Cloud, sur fond de recul des ventes de produits d'infrastructures IT et de consolidation des acteurs. Sa plateforme Cloud StreamOne pourrait accueillir une quarantaine de fournisseurs d'ici fin 2015.

La SSDI CFI a changé de mains début décembre. Louis Benoliel, son fondateur en 1981, a vendu son fonds de commerce à… Henri Viard et Thierry Clabault, respectivement l’ex-DG et l’ex-directeur commercial de Computacenter France. Avec Gershon Cohen, cela fait trois anciens dirigeants expérimentés de cet intégrateur à la tête de CFI. Ont-ils une revanche à prendre sur Computacenter ?

Interrogé sur les opportunités actuelles et futures pour les ESN françaises, le patron du Syntec Numérique, Guy Mamou-Mani, se dit préoccupé par l’avenir de certaines ESN à court terme ; surtout si elles demeurent généralistes, qu’elles ne facturent toujours que du « temps homme » et non des usages, ou qu’elles ne parlent pas aux directeurs marketing.

Fournisseurs

Interviews

Jamal Labed, le président de l’Association Française des Editeurs de Logiciels (Afdel), un adhérent important du syndicat Cinov-IT, est favorable au resserrement des liens entre son association et le Syntec Numérique, mais pas à son absorption pure et simple par cet autre syndicat des professionnels du Numérique. Est-ce un problème d’ego qui bloque les pourparlers engagés depuis près d’un an ?

Environ un quart des 10.000 partenaires français de Microsoft ont déjà vendu ses services Cloud. Un chiffre que cet éditeur trouve insuffisant. Stéphanie Bompas, responsable marketing channel de Microsoft, nous dévoile le plan d'actions de son groupe pour doubler leur nombre à moyen terme.

A l’instar de plusieurs de ses grands concurrents, Dell France a simplifié à la rentrée son organisation channel tout en la régionalisant davantage. Emmanuel Mouquet, son vice-président et directeur général, constate depuis que ses partenaires font du « business » plus facilement avec son équipe channel. Ce canal pourrait représenter 50% de son CA en 2015. Et à l’instar de son PDG, il pense que « le channel est la plus belle aventure de Dell depuis 30 ans ».

Avis d'expert

Etudes et Analyses

Cloud computing

Nominations

Solutions

Livres blancs

Services

Channel Marketing

Formations