1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Vision IT s’implante en Allemagne grâce à GFI

publié le lundi 22/03/2010

La société de conseil et d’expertise Vision IT a déboursé 5,2 M€ pour acquérir en février 100% de GFI Allemagne, la filiale allemande de la SSII GFI Informatique. Cette opération lui permet d’atteindre dès son implantation une taille significative sur le 2ème marché d’Europe pour les services IT.

 

GFI Allemagne y propose depuis 1993 des offres de conseil (56% de l’activité) et d’intégration de systèmes (44% de l’activité). S’appuyant sur une équipe de 110 experts et 90 sous-traitants répartis dans 10 bureaux à travers le pays, GFI Allemagne a développé de solides expertises sectorielles, opérant notamment dans les secteurs de l’administration publique, de l’industrie, de la banque et des services. La société dispose aujourd’hui d’un large portefeuille de clients grands comptes dont Ministère des Finances, Daimler Group, Siemens Group, Hugo Boss, T-Systems, Deutsche Bank, Allianz, Airbus, et Areva.

 

Modalités de l’opération

L’acquisition porte sur 100% des titres de GFI Informatik Management holding AG, GFI Informatik Deutschland AG & Co. KG, et GFI – iT media Consult GmbH pour un montant de 5,2 millions d’euros. Les profits opérationnels 2009 de GFI Allemagne étaient tout justes au seuil de rentabilité.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région