Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Veeam autorise quelques revendeurs à délivrer des services IT professionnels en son nom

publié le jeudi 01/06/2017

Veeam a procédé à plusieurs annonces importantes le 1er juin à Paris lors de sa réunion avec ses revendeurs IT français. Cet éditeur IT suisse a officialisé l’actualisation du programme Veeam Cloud & Service Providers (Vcsp) et le lancement de son programme Accredited Service Partner (Vasp). Ce dernier autorise des revendeurs à délivrer des services IT professionnels en son nom.

 

 

Magazine CBP (www.channelbp.com) : Qu’est-ce Veeam a annoncé le 1er juin à ses revendeurs réunis à Paris ?

Laurent Garcia, directeur des offres Cloud et Hébergement de Veeam pour la zone EMEA : Nous avons officialisé par exemple le lancement ce printemps en Europe de notre programme Accredited Service Partner (Vasp). Il autorise des revendeurs IT accrédités à intervenir au nom Veeam, car notre groupe ne fournit pas de services IT professionnels aux clients finaux. Notre niveau d’exigence sur les capacités techniques des membres Vasp est élevé. Tous doivent disposer notamment de nos accréditations Veeam Certified Engineer (Vmce) et Veeam Certified Architect. Le Vasp concerne déjà les cinq revendeurs français qui ont participé à la beta que nous avions lancée en 2016. Veeam facilitera la recherche des membres agréés Vasp sur son site web.

 

L’accélération des investissements de Veeam dans le Cloud vous a-t-il obligé à repenser votre programme de partenariat ?

Effectivement. Veeam a d’ailleurs annoncé en mai à la Nouvelle Orléans l’actualisation du Veeam Cloud & Service Providers (Vcsp), un programme de partenariat créé en 2012. Il regroupe des fournisseurs de services IT tels que des opérateurs télécoms, des hébergeurs ou encore des revendeurs IT traditionnels. Veeam garantie à tous ces revendeurs certifiés un meilleur accompagnement, tant sur le plan marketing que technique. Par exemple, nous mettons à leur disposition trois architectes dédiés au niveau européen. Le groupe a aussi lancé fin avril un programme marketing où le client final peut gagner jusqu’à 750 euros de services consommables chez nos revendeurs s’il utilise nos outils de sauvegarde dans le cadre de leurs Plans de reprise d’activité (PRA).

 

Combien de revendeurs français sont-ils membres du programme Veeam Cloud & Service Providers ?

Ce programme référence environ 700 fournisseurs de services Cloud en France et quelques 7500 en Europe. Veeam dispose d’une vingtaine de revendeurs français certifiés Gold et trois sont Platinium (Adista, Linkbynet et OVH).

 

Quelles sont les offres de sauvegarde dans le Cloud commercialisables par vos revendeurs?

Par exemple, Veeam Cloud Connect permet aux entreprises d’externaliser leur système d’information et de sauvegarder les données de leurs postes de travail vers les data centers de nos prestataires. Nous disposons aussi Veeam Backup for Office 365 d’une solution de sauvegarde des boîtes mail de la suite bureautique Office 365 dans des environnements Microsoft Azure. Certes, Microsoft propose déjà de la restoration de données jusqu’à 90 jours, mais pas de sauvegarde sur une durée plus longue. Enfin, Veeam a annoncé en mai la disponibilité immédiate des Veeam Agents pour notre plate-forme “Always-On Cloud”, qui concerne les serveurs sous Windows physiques et dans le Cloud sur Azure.

 

Où Veeam va-t-il investir le plus en 2017 ?

Dans les plate-formes de Cloud hybride afin de répondre aux demandes croissantes des entreprises.

 

N’est-il pas difficile pour s’imposer sur le marché de la sauvegarde en ligne car le nombre d’offres gratuites se multiplient dans le Cloud ?

Non, car Veeam n’adresse pas la clientèle BtoC. Le groupe se positionne lui sur le marché professionnel de la disponibilité des données accessibles depuis n’importe quel poste.

 

Veeam prévoit-il de réaliser des acquisitions en 2017 ?

Ce n’est pas à l’ordre du jour car Veeam possède en interne toutes les ressources nécessaires pour développer nos outils et solutions en propre.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/