1st European collaborative IT BtoB webmagazine

TrustPort excelle lors des tests menés par AV-Comparatives et Virus Bulletin

publié le jeudi 28/04/2011

TrustPort, acteur sur le marché des logiciels de sécurité, annonce qu’à la suite de tests rigoureux menés par deux grands laboratoires indépendants que sont Virus Bulletin et AV-Comparatives, sa solution TrustPort Antivirus a été reconnue comme offrant l’une des meilleures technologies du marché.

 

Ceux-ci démontrent ainsi l’excellence de son métamoteur unique à détecter et à éradiquer les menaces liées au monde numérique. TrustPort agrège en effet plusieurs moteurs d’analyse en simultanée issus d’autres éditeurs, les plus performants dans leur domaine, pour assurer une plus grande réactivité face aux menaces virales et ainsi protéger parfaitement le système informatique.

 

Un VB100 Award mérité

Près de 70 éditeurs ont été soumis au banc d’essai de Virus Bulletin afin de vérifier la fiabilité et la stabilité des divers logiciels antiviraux.

L’équipe du laboratoire VB a ainsi prouvé lors des tests d’analyse à la demande, que la technologie hybride de TrustPort fait partie des plus performantes, reconnaissant ainsi sa puissance et sa simplicité d’utilisation.

TrustPort Antivirus 2011 obtient le meilleur taux de détection des vers et des chevaux de Troie par rapport à tous ses concurrents.

 

En occupant la 1ère place du classement avec un taux global de 98,02%, TrustPort obtient tout naturellement un VB100 award, présentant ainsi ses logiciels comme faisant partis des plus efficaces au monde.

 

Il est à noter également que pour la première fois depuis l’existence de ces tests, des solutions dites hybrides sont en pôle position. Celle de TrustPort faisant figure de grand vainqueur.

 

« TrustPort est l’un des rares produits multimoteurs qui obtient régulièrement les scores les plus élevés dans nos tests, se démarquant ainsi à la fois sur le plan de la réactivité et de la proactivité », souligne John Hawes, consultant technique pour Virus Bulletin. « Le palmarès récent de l’éditeur est excellent, avec neuf succès lors des douze derniers tests (sachant que TrustPort n’a pas participé aux trois autres) et quatre succès pour quatre participation l’an passé. »

 

Le rapport Virus Bulletin établi par John Hawes expose en détail les qualités de TrustPort Antivirus : « La procédure d’installation est relativement rapide, elle respecte les pratiques standards et tout se déroule en l’espace d’environ une minute, sans qu’il soit nécessaire de redémarrer. » Il salue ensuite les excellents taux de détection, qui « avoisinent 99% dans la plupart des domaines, y compris dans les tests réactifs et proactifs. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région