1st European collaborative IT BtoB webmagazine

TrustPort devance une fois encore les autres acteurs du marché

publié le jeudi 30/06/2011

TrustPort déclare ses logiciels n’ont pas généré depuis un an une seule fausse alerte lors des tests Virus Bulletin, tout en se classant constamment en tête en matière d’efficacité de détection des virus et autres codes malveillants (malware).

 

Au cours d’un récent test de produits antivirus fonctionnant sur une plate-forme serveur, TrustPort Antivirus s’est une fois encore imposé comme numéro un mondial grâce à des méthodes alliant analyse classique et proactivité. « Nous nous félicitons bien entendu des résultats de ce test mais nous ne nous reposons pas pour autant sur nos lauriers », commente Laurent BERARD, directeur général de TrustPort France. « Notre engagement à long terme envers l’innovation dans les technologies de sécurité Internet se révèle payant. ».

 

Les logiciels TrustPort, qui s’adressent aux particuliers et aux entreprises, s’appuient sur une technologie antivirale exclusive associant plusieurs moteurs d’analyse, ce qui garantit une efficacité sans compromis dans le filtrage du malware.

 

Ce test réactif et proactif reflète la capacité des produits considérés à bloquer efficacement les plus récentes menaces virales, même dans le cas de virus qui ne sont pas encore inclus dans les bases de signatures. TrustPort Antivirus a détecté 99,81% des malware en moyenne et 94,43% des virus selon des méthodes heuristiques. Avec une moyenne générale de 98,47%, le produit s’est hissé en première position à l’issue du test.

 

« Le traitement de la WildList a donné satisfaction, tout comme le jeu d’échantillons sains, de sorte que TrustPort a brillamment remporté un VB100 Award », souligne John HAWES, directeur de l’équipe de test, dans son rapport.

 

« Les quatre participations de TrustPort l’an passé lui ont valu des succès et l’éditeur n’a connu aucun échec en neuf participations lors des douze derniers tests. » Cela démontre la qualité constamment élevée des logiciels TrustPort.

 

Si le produit testé était en l’occurrence TrustPort Antivirus, la même technologie antivirale est également mise en œuvre dans la suite de sécurité TrustPort Internet Security ainsi que dans la suite complète TrustPort Total Protection.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région