Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Triple acquisition pour Econocom, dont celle d'Aciernet

publié le lundi 04/09/2017

Econocom a réalisé cet été encore trois acquisitions. Elles renforcent les compétences et positions de cet intégrateur IT belge tant en France, qu'en Allemagne ou en Angleterre. Toutefois, une fois encore, difficile parfois de trouver une logique dans cette nouvelle vague d'acquisitions, tant elles sont différentes les unes des autres.

 

Exaprobe, un intégrateur racheté en 2013 par Econocom Group à Devoteam, a signé au 1er septembre 2017 un accord en vue d'acquérir 51 % d'Aciernet, un intégrateur parisien de solutions Réseaux et Sécurité disposant d'une expertise spécifique dans les data centers. Partenaire certifié Gold par Cisco depuis 2016, Aciernet dispose selon Econocom de savoir-faire très complémentaires des siens. Aciernet a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros grâce par exemple à son déploiement à l'international, en Amérique du Nord notamment. Il est surprenant que Franck Vergriete, le dirigeant et fondateur d’Aciernet en 2001, ait préféré perdre le contrôle de sa société, plutôt que de continuer à la développer à l’approche de la barre fatidique des 100 ME. D’autant que cet intégrateur est très rentable puisque son résultat net a progressé de 79% à 3.72 ME en 2016

 

Econocom se renforce aussi au Royaume-Uni et en Allemagne

Conformément à l'ambition affichée début 2017, Econocom se renforce aussi au Royaume-Uni et en Allemagne, pays dans lesquels le groupe est déjà présent à travers son activité de gestion et de financement d'actifs digitaux (Technology Management & Financing).

 

Au Royaume-Uni, après l'acquisition début mai de JTRS, un spécialiste britannique de la distribution de solutions digitales dans l'éducation, Econocom s'est offert fin juillet 85 % de Jade Solutions, un spécialiste du « crowd Wi-Fi » et des offres de mobilité auprès de grands comptes, notamment dans le Retail et la Logistique, la société a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 15 millions d'euros.

En Allemagne, le groupe prévoit d'acquérir cet automne 80 % d'Energy Net, un distributeur et intégrateur B2B de produits Apple qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros en 2016. Cette acquisition renforcera le partenariat déjà fort d'Econocom avec Apple au niveau européen. Elle accélérera aussi synergies attendues avec l'activité de financement (TMF) grâce au lancement outre-Rhin des solutions combinant matériels, applications et services, facturés en mode redevance.

 

« Nous sommes heureux d'accueillir dans la Galaxy Econocom de nouveaux talents et des entrepreneurs accomplis. Conformément à notre modèle original de développement, ces derniers conserveront une participation significative au capital et la direction générale de leur société, gage d'un engagement fort et d'une communauté d'intérêts à long terme », déclare Bruno Grossi, directeur exécutif d'Econocom.

 

Econocom a déjà une dizaine d'acquisitions en Europe ces deux dernières années. Elles lui ont permis de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards d'euros en 2016 et d'employer quelques 10.000 collaborateurs répartis dans 19 pays.

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/