1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Toshiba TEC s’engage dans l’Eco-Technologie en Europe

publié le lundi 02/06/2008

Toshiba TEC Europe vient de lancer la campagne Eco-Technologie, un programme de remplacement et de recyclage d’imprimantes codes-barres en Europe. Cette campagne stratégique vise à améliorer les performances économiques tout en minimisant les nuisances environnementales. “Le Groupe Toshiba TEC travaille actuellement sur le plan environnemental pour l’exercice fiscal 2010 en donnant la priorité à la protection et la sauvegarde des ressources naturelles mondiales pour promouvoir le développement durable dans notre société,” précise Yoshihiro Maeda, président et pdg de Toshiba TEC Corporation.

Toshiba TEC Corporation montre la voie vers la préservation de environnement et excelle notamment dans différents domaines de l’Eco-Technologie :

- Sélection et utilisation de matériels respectueux de l’environnement dans la fabrication et le conditionnement de produits plus faciles à recycler,

- Recherche & Développement guidée par une démarche d’amélioration constante vers des produits et des processus de production plus propres,

- Encouragement des comportements respectueux de l’environnement,

- Introduction de systèmes de gestion (management) environnementaux dans ses sites/organisations de production et de services.

La campagne européenne Eco-Technologie vise à recycler les imprimantes d’identification automatique actuellement implémentées en entreprise et de les remplacer par la nouvelle génération d’imprimantes Toshiba TEC, plus respectueuses de l’environnement.

Toshiba TEC Europe étend la campagne Eco-Technologie à l’ensemble de sa gamme d’imprimantes codes-barres, des imprimantes étiquettes portables aux imprimantes industrielles B-SX compatibles RFID, sans oublier les imprimantes de table B-SA.

“Remplacer un parc existant d’imprimantes codes-barres avec la technologie d’identification automatique de Toshiba TEC est une opération gagnant-gagnant pour le client en terme de coût comme en terme d’avancée vers le développement durable,” précise Angel de Juan, responsable des ventes Europe de la Division Auto ID.

Le traitement de l’ancienne génération d’imprimantes collectées dans le cadre de la campagne Eco-Technologie sera assuré par des sociétés de recyclage certifiées, partenaires de Toshiba TEC, parmi lesquelles Geodis pour la France.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région