1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Toshiba TEC avance son agenda écologique

publié le lundi 30/06/2008

Toshiba TEC avance son agenda en matière de technologies durables en s’engageant à supprimer 15 substances dangereuses de tous ses matériels d’encaissement et d’identification automatique d’ici à l’exercice fiscal 2010. La problématique de développement durable est au cœur de la politique managériale du Groupe, formalisée par le ‘Monozukuri’ (les Cinq Engagements)[1]. D’une part, Toshiba TEC optimise au maximum l’utilisation des ressources mondiales de matières premières, réduit les émissions de substances polluantes et favorise les économies d’énergie ; d’autre part le Groupe oriente ses activités vers le développement d’éco-produits et poursuit activement sa politique de réduction des déchets et de recyclage des matériaux.

“Nos produits sont en totale conformité avec les Directives Environnementales Européennes DEEE et RoHS [2] et notre groupe se prépare également pour la nouvelle Directive EU REACH”, explique Masamichi Kusunoki, pdg de Toshiba TEC Europe. “La relation entre nos activités et la protection de l’environnement se fait tout naturellement.” La Directive RoHS imposait la suppression de 6 substances dangereuses. “ Nous contribuons à une activité commerciale plus respectueuse de l’environnement à travers la promotion d’une production plus propre et d’une gestion responsable,” ajoute M. Kusunoki. Toshiba TEC applique une approche très structurée au cycle de vie de chaque produit, avec une conception intégrant l’amélioration de l’évolutivité, la réduction des coûts de fonctionnement ainsi que la réutilisation et le recyclage des composants à grande échelle.

La société a été récompensée aux Trophées G-Mark Good Design Award 2007, au Japon pour deux de ses produits ultra-modernes commercialisés en Europe. Les imprimantes tickets TRST-A10 (simple face) et TRST-A15 (double-face), ainsi que le Terminal Point de Vente tactile ST-A10 ont été choisis par le jury parmi 2 945 produits présentés.
[1] Le ‘Monozukuri’ renvoie aux fondements même de la philosophie du Groupe TOSHIBA TEC sur lesquels repose l’ensemble des champs d’application de l’activité industrielle. Ces 5 engagements sont :1. Fournir des produits et services porteurs de valeur ajoutée. 2. Favoriser une culture d’entreprise saine et ouverte. 3. Contribuer au développement d’une société globale en tant que citoyens.4. Apporter une extrême attention au respect de l’environnement. 5. Répondre aux attentes des actionnaires.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région