Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Telehouse investit dans les services IT managés en France

publié le jeudi 23/11/2017

Présent en novembre sur le salon Cloud Expo Paris, l’hébergeur Telehouse France nous a annoncé le lancement début 2018 d'une offre de services IT managés, ainsi que l'extension de son datacenter à Magny-le-Hameau (78).


 

Magazine CBP (www.channelbp.com) : Quand démarrerez-vous la commercialisation de votre nouvelle offre de services IT managés en France ?

Julien Pellegrin, directeur marketing et commercial de l'hébergeur Telehouse en France, une filiale de l'opérateur télécoms japonais KDDI : Début 2018. Notre objectif est de proposer plus que des infrastructures IT et de l’hébergement à nos clients. Nous voulons les aider à mieux gérer leurs parefeux et leurs bases de données SQL par exemple. Telehouse leur proposera également de superviser leurs installations IT 24/7, quelles tournent sous Windows, Linux, etc.


Est-ce votre maison-mère, l'opérateur télécoms japonais KDDI, qui est à l'origine du lancement par Telehouse de ces services IT managés en France ?

Non, c'est une initiative française qui sera certainement reprise ensuite par notre maison-mère.


Telehouse prévoit-il des mutualiser ses compétences avec celles de sa société-sœur, KDDI France, pour commercialiser ces nouveaux services IT ?

Ce n'est d'actualité même si nous discutons ensemble de ce projet.


Telehouse dispose-t-il en France d'une équipe formée pour proposer ces nouvelles offres de services managés ?

Oui. Nos collaborateurs sont en cours de formation depuis cet automne.


Telehouse continuera-t-il également d'investir dans ses infrastructures IT en France afin de proposer des services Cloud (Iaas) toujours plus performants ?

Effectivement. Telehouse France a d'ailleurs recruté en novembre son responsable des offres Cloud, Regis Karakozian. Il était directeur avant-vente de Numergy précédemment. Par ailleurs, nous avons ouvert en août dernier une extension de 400 m² dans notre datacenter basé en région parisienne, à Magny-le-Hameau (78) plus exactement.


Telehouse n'a-t-il pas assez de datacenters en Ile-de-France ?

Telehouse dispose déjà d'environ 10.000 m² utiles répartis sur trois datacenters situés en Ile-de-France. Cette extension nous permet de mieux répondre à la demande croissante de nos clients en matière d'hébergement. En outre, nous disposons de suffisamment de place sur notre campus de Magny-le-Hameau, qui s'étend sur 66 hectares, pour répondre à leurs demandes. Localement, notre datacenter possédera en 2018 une surface utile d'environ 3500 m².


La plupart des grands acteurs français de la colocation ayant installé leurs datacenters au nord de Paris, pourquoi Telehouse a-t-il choisi lui la banlieue sud ?

Telehouse a fait le bon choix en s'implantant dans le sud de l'Ile-de-France car il existe toujours de gros problèmes d'approvisionnement en électricité au Nord de Paris. En outre, notre campus de Magny-le-Hameau dispose de suffisamment d'espace libre pour construire rapidement de nouveaux datacenters si les clients nous le demandent. Telehouse joue aussi la carte la proximité car deux de nos trois datacenters - Telehouse 1 Jeûneurs et Telehouse 2 Voltaire – sont situés au cœur de Paris.


Quand Telehouse a-t-il démarré la commercialisation de ses premières offres Cloud ?

Il y a huit ans.


Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/