1st European collaborative IT BtoB webmagazine

T-Systems décroche un contrat majeur dans le Global Cloud Computing chez Philips

publié le lundi 07/12/2009

Philips Electronics, spécialiste dans les domaines de la santé, des produits grand public et de l’éclairage, et T-Systems ont signé un contrat concernant la fourniture de services d’infrastructure SAP et d’un centre de données mondial.

Le modèle de service contractuel incorpore du « cloud computing » : T-Systems proposera ses services à Philips via un « cloud privé », un réseau séparé et sécurisé. Avec ce contrat, cette intégrateur IT filiale de Deutsche Telekom, poursuit sa croissance internationale et consolide ainsi sa position de leader dans la fourniture de services SAP.

Le contrat d’infogérance est une partie de la stratégie informatique de Philips qui consiste à s’appuyer sur les offres du marché qui sont facturées à la consommation. L’entreprise diversifiée dans le domaine de la santé et du bien-être, consolide et modernise ses systèmes d’information, avec la volonté de réduire ses coûts à long terme.

Au 1er janvier 2010, T-Systems prendra la responsabilité de l’infrastructure de tous les centres informatiques de Philips. Ces centres se trouvent aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, mais aussi en Allemagne, dans d’autres pays européens, en Amérique du Sud et en Asie. Il est prévu dans le contrat que 185 collaborateurs de l’entreprise rejoignent T-Systems.


Les services de centre de données sur mesure
A l’avenir, Philips recevra tous les services de centres de données en parfaite adéquation avec ses besoins via le réseau, en provenance des centres de données mondiaux de T-Systems. « De cette façon, nous pouvons puiser nos ressources de manière dynamique, selon nos besoins, en ne payant que l’espace de stockage et la puissance informatique réellement utilisés. Cela améliorera notre flexibilité et diminuera nos coûts » explique Maarten de Vries,  chief Information Officer (CIO) de Philips. « Je suis ravi d’avoir trouvé en T-Systems un partenaire solide qui comprend parfaitement cette technologie innovante et qui est capable de nous accompagner dans le monde entier ».

« Ce nouveau contrat représente une nouvelle étape importante dans notre stratégie de croissance internationale. Cela confirme T-Systems comme le choix numéro 1 des groupes internationaux basés en Europe » précise Reinhard Clemens, membre du directoire de Deutsche Telekom et pdg de T?Systems.

T-Systems et Philips coopèrent déjà étroitement dans le secteur de la santé. Les deux entreprises ont par exemple développé un système de monitoring à distance des fonctions vitales des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques. Ce système est actuellement opérationnel au sein de la T-City située à Friedrichshafen. 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région