1st European collaborative IT BtoB webmagazine

SterWen Consulting affiche une progression de 8,5% de son CA

publié le jeudi 04/11/2010

SterWen Consulting, cabinet indépendant de conseil en management et organisation, enregistre un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros au titre de l’exercice 2009-2010, en croissance de +8,5% par rapport à l’exercice précédent.

 

La croissance interne cumulée sur les deux derniers exercices, marqués par la crise économique et financière, ressort à plus de 40%, validant le positionnement de SterWen en tant que cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement des évolutions et transformations des entreprises, en particulier dans le tertiaire financier.

 

A ce titre, l’exercice passé a été marqué par la participation de SterWen à de nombreuses opérations de restructuration et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle auprès d’acteurs du monde de la banque et de l’assurance. SterWen a également poursuivi sa politique de conquête, concrétisée par la signature de contrats avec plusieurs nouveaux clients majeurs, et notamment Amundi, Bolloré Logistics, Crédit Agricole CIB, Natexis Lease, Saur ou encore RCBT (Groupe Bouygues).

 

Au 30 juin 2010, le résultat net se monte à 1,4 millions d’euros, soit 12,5% du chiffre d’affaires. La structure financière de SterWen reste parfaitement saine avec notamment un endettement nul.

  

Perspectives

Avec une offre bien adaptée aux mutations de ses clients, se partageant entre le développement d’activités, la rationalisation et l’industrialisation, la maîtrise des risques et l’adaptation réglementaire, SterWen a vocation à conforter son positionnement sur deux axes :

  • La capacité de proposer une offre complète, du conseil en stratégie à l’accompagnement du changement et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, en passant bien sûr par le pilotage et la mise en œuvre des projets de transformation.
  • Une consolidation sectorielle sur la banque et la finance, d’une part, l’assurance et la protection sociale, d’autre part, avec une ouverture progressive au secteur des services.

Sur l’exercice 2010-2011, SterWen vise une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 20%, tout en maintenant un niveau de rentabilité élevé, lui permettant de dégager des capacités d’investissement importantes pour accompagner son développement.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région