1st European collaborative IT BtoB webmagazine

STaaS (Storage as a Service) à tous les étages

publié le mardi 10/02/2009

Cette année, Iron Mountain présentera au CeBIT son offre complète de solutions de gestion de l’information, qu’elle soit stockée sous forme numérique ou sur des supports physiques (papier ou bandes). Avec son offre étendue de solutions et son concept de STaaS (Storage as a Service), Iron Mountain fait converger les mondes du physique et du numérique et résout les problématiques complexes de l’ère moderne de l’information : simplification de la complexité des données ; réduction des coûts du stockage face à l’augmentation des besoins dans ce domaine ; conformité avec des réglementations de plus en plus strictes ; atténuation des nouveaux risques en matière de reprise après sinistre et de continuité de l’activité. Iron Mountain est, au niveau mondial, le seul prestataire à répondre à ces exigences pour une gestion totale des archives et des informations numériques sous forme d’une offre de service.

Du poste de travail au centre de données et vice versa
Sur le salon, Iron Mountain présentera l’ensemble de son offre STaaS pour la sauvegarde, l’archivage, la restauration et l’utilisation de données numériques distribuées. Les solutions permettent de respecter les directives et réglementations en matière de conformité et de conservation, que les documents soient stockés sur des ordinateurs de bureau, portables ou des serveurs de fichiers. L’offre englobe la sauvegarde et la restauration, la gestion et l’archivage des e-mails, la recherche d’informations électroniques (e-Discovery) et l’archivage à long terme.

Le modèle de service d’Iron Mountain réduit considérablement les délais et les frais de déploiement. Le STaaS abaisse ainsi de 20 à 50% les coûts de stockage tout en rendant superflus des investissements supplémentaires dans l’infrastructure de stockage.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région