1st European collaborative IT BtoB webmagazine

SNW Europe : DataCore dévoilera une nouvelle offre haute disponibilité évolutive pour les batteries de serveurs Windows

publié le lundi 24/10/2011

DataCore Software, principal fournisseur de logiciels de virtualisation du stockage annonce sa présence en tant que sponsor Platinum (Stand principal N° 1) lors de SNW Europe. Lors de cet événement, qui se tiendra du 2 au 3 novembre 2011 à Francfort sous le crédo « Powering the Cloud », DataCore Software dévoilera, en première mondiale, les détails d’un nouveau logiciel pour améliorer la résilience et la performance des batteries de serveurs Microsoft Windows. Il s’agit d’une solution pour les équipes informatiques qui recherchent la haute disponibilité, l’efficacité et les services de stockage évolués que permet un réseau de stockage (SAN), mais préfèrent conserver leurs données localement sur des serveurs.

 

Par ailleurs, DataCore présentera sur place les dernières innovations apportées à son hyperviseur de stockage SANsymphony -V, qui s’intègre dès à présent et en toute transparence à la passerelle de stockage sur le cloud CloudArray de TwinStrata. Cette innovation étend la portée de sa technologie d’auto-tiering (hiérarchisation automatique) indépendante des périphériques, en ajoutant un cloud de stockage hors site rentable aux disques locaux.

 

L’hyperviseur de stockage DataCore SANsymphony -V gère, optimise et englobe tous les différents types et niveaux de performance en matière de stockage électronique et mécanique, dont la mémoire électronique, les périphériques SSD, les disques et les couches de stockage sur le cloud. Sa technologie avancée d’auto-tiering déplace automatiquement des blocs de disque entre des pools de périphériques de stockage différents, pour maintenir une exécution ultra-rapide des charges de travail les plus exigeantes. Les blocs les moins cruciaux et utilisés migrent logiquement vers des disques moins coûteux.

 

Auto-tiering sur le cloud

 

Grâce à l’intégration transparente d’une passerelle de cloud CloudArray, les clients de DataCore peuvent accéder directement à une couche de stockage qui réside sur le cloud. Ceci permet de déplacer les données de stockage hiérarchisé, de sauvegarde et d’archivage secondaires vers un cloud de manière rentable, avec une capacité de croissance quasi illimitée et des paliers de paiement à l’usage tout en bénéficiant d’économies supplémentaires en énergie (alimentation, refroidissement) et en espace. DataCore va fournir une appliance virtuelle CloudArray gratuite aux utilisateurs de son hyperviseur de stockage.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région