1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Smile se renforce aux Pays-Bas avec l’achat de Stone-IT

publié le lundi 26/09/2011

Avec l'acquisition de Stone-IT, la SSLL Smile renforce son implantation et son expertise système au Benelux.  « Nous sommes fiers de pouvoir associer à notre développement le pionnier historique des fournisseurs de services open source aux Pays-Bas. Le nouvel ensemble va ainsi pouvoir proposer à l'ensemble de ses clients publics et privés une complète palette de services (consulting, développement, intégration, formation, maintenance applicative et infrastructure) sur l'ensemble des domaines métiers où l'open source excelle (site internet, intranet, portail, e-Commerce, GED, ERP, BI, messagerie, etc.). », explique Olivier Guillaumond, dirigeant de Smile-Benelux. Cette SSLL est présente aux Pays-Bas depuis 2010.

 

En parallèle avec cette acquisition, Smile annonce la création d'une nouvelle agence à Bruxelles, pour adresser tout le marché Belge et Luxembourgeois. Cette nouvelle agence sera intégrée à l'entité Smile Benelux.

 

Situé dans la ville d'Utrecht, Stone-IT est l'un des principaux acteurs de l'open source au Pays-Bas, particulièrement au service du secteur public et de la santé. Fort de près de 15 ans d'expérience, cette société réalisera un chiffre d'affaires proche de 2 M€ en 2011

 

Créé en 1991, Smile est un intégrateur européen de solutions Open Source. Multispécialiste et fort d'une gamme de 18 offres, la société est présenté sur des marchés comme la gestion de contenus, des portails, des ERP, du décisionnel, du CRM, de la GED, de l’ecommerce et des outils systèmes.

 

Smile a réalisé 25,5 millions d’euros de CA en 2010 avec 500 collaborateurs répartis sur 14 agences : Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Aix-en-Provence, Grenoble, Lille, Barcelone (Espagne), Kiev (Ukraine), Genève (Suisse), Casablanca (Maroc), Amsterdam et  Utrecht (Benelux)

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région