1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Smile et RBS signent un accord de partenariat

publié le mercredi 29/02/2012

Ce partenariat associe les compétences de deux acteurs engagés sur l'e-commerce open source. Fort de cet accord, l'intégrateur Smile réaffirme son leadership sur ce marché en bénéficiant de la part de l'éditeur RBS Software d'une formation intensive sur l'outil et d'une visibilité privilégiée sur la roadmap de RBS Change. Il s'agit d'une plateforme open-source de gestion de contenu et d'e-commerce destinée aux entreprises.

 

« Nous sommes en relation avec RBS depuis 2009, mais c'est à l'occasion d'un récent projet commun BtoB que nous avons souhaité concrétiser ce partenariat » explique Vincent Sprit, responsable de l'offre e-commerce chez Smile. « La nouvelle orientation stratégique de RBS en tant qu'éditeur open source a été l'un des facteurs décisifs de notre collaboration. La solution Change développée par RBS Software est aujourd'hui en plein essor, robuste et d'une grande maturité parfaitement adaptée à des projets d'envergure. Les fonctionnalités associées d'e-commerce et CMS en font un outil complet. Contrairement à d'autres CMS d'e-commerce open source, Change gère beaucoup de besoins en BtoB. En associant l'expertise et la connaissance métier de Smile et RBS Software ainsi que la qualité de l'outil 'Change', nous pouvons apporter une très forte valeur ajoutée à nos clients. Avec ce partenariat nous souhaitons ainsi renforcer les projets communs en BtoB et BtoC. » conclut-il.

 

« Compter Smile parmi nos intégrateurs est une vraie satisfaction », confie Denis Bermon, responsable des partenaires RBS Change chez l'éditeur RBS Software. « En effet, ce partenariat est l'aboutissement d'un processus de sélection rigoureux imposé par Smile à ses partenaires. Il illustre à ce titre le travail remarquable des équipes RBS Software, qui ont su hisser RBS Change au niveau des exigences techniques et fonctionnelles du premier intégrateur open source en Europe. La combinaison du savoir-faire e-commerce de Smile et de la puissance de notre outil créé une offre très attractive sur les projets d’envergure. Nous y voyons un message fort à l’adresse des acteurs de l'e-commerce européen qui ne font de compromis ni sur la qualité ni sur la performance de leur plateforme e-commerce : RBS Change est la solution qu'il vous faut ! », déclare-t-il en conclusion.

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région