Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

SFR augmente la capacité de ses data centers en France

publié le jeudi 04/05/2017

SFR Business, la branche Entreprise de SFR, va étendre la capacité de 5 de ses 7 data centers en 2017. Cette entité proposera près de 2000 m² supplémentaires dans ses sites de Bordeaux, Courbevoie, Lyon-Vénissieux, Strasbourg et Val-de-Reuil.

 

SFR revendique déjà 28 000 m² de surface en France. SFR peut aussi utiliser les data centers de sa maison-mère Altice au Portugal et en Suisse. Si le deuxième opérateur télécoms français manque désormais de capacité d’hébergement en 2017, est-ce parce qu’il a vendu fin 2014 son grand data center de Marseille à Interxion ? Ou ses filiales Telindus ou Numergy ont-elles enregistré un tel surcroît de commandes pour leurs offres d’intégration d’offres Cloud, que SFR Business est désormais obligé d’augmenter sa capacité dhébergement ?

 

Les data centers propriétaires de SFR ne sont pas trop « vieillots » puisqu’ils sont compatibles désormais avec la norme ISO 27 001. Ils proposent une redondance des installations, une supervision continue, un accès sécurisé et un personnel d'astreinte disponible 7j/7 24h/24. Implantées sur le principe de « cold corridor », les baies et les salles privatives bénéficient partout d'une température uniforme.

 

Il était temps que SFR se positionne face à l'offensive grandissante des grands acteurs de l'hébergement et de la colocation neutre, qui tentent de profiter du débarquement massif des Gafa en Europe. A l’inverse, soulignons que de nombreux opérateurs télécoms, dont Verizon dernièrement, ont préféré céder leurs parcs de data centers vieillisants, de peur de ne plus être compétitifs.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/