1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Services : Dell débourse 3,9 Md$ pour Perot Systems

publié le lundi 21/09/2009
Nouveau coup dur pour les SSII, la course aux acquisitions se poursuit dans les services IT. Le constructeur texan de PC annonce le 21 septembre la signature d'un accord pour racheter une autre entreprise texane, également baptisée du nom de son fondateur, la société de service Perot System. Dell débourse ici 3,9 md$ pour renforcer sa division Services, marchant ainsi sur les traces de ses concurrents HP, IBM, Fujitsu, etc., au grand dam de leurs intégrateurs... Ensemble, Dell et Perot pèsent 16 Md$, dont 8 milliards dans les services et le support.

Fort heureusement pour les lecteurs de CBP, Perot Systems est implanté dans de nombreux pays industrialisé, en Allemagne et en Angleterre notamment, mais pas en France. Du moins, pas encore... Une fois l'acquisition complétée, en novembre probablement, Perot Systems deviendra la division Services de Dell. Elle sera dirigée par Peter Altabef, l'actuel pdg de Perot Systems. Il lui amène un savoir-faire reconnu dans les applications, le conseil et les infrastructures IT tant les secteurs de la santé, du public, que de l'industrie. Basée à Plano au Texas, cette société de services IT a réalisé un chiffre d'affaires 2008 de 2.8 Md$ avec 23,000 salariés.

Michael Dell, pdg de Dell, considère Perot Systems comme une acquisition de premier plan : "Elle renforce significativement notre portfolio de services à destination des entreprises. La combinaison de nos entreprises dégagera beaucoup d'efficacité car nos activités respectives sont vraiment complémentaires"

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région