Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Serveurcom rachète l’hébergeur et infogéreur Planet-Work

publié le mercredi 04/10/2017

En septembre, cet opérateur télécoms BtoB intègre à ses offres d'accès Internet et de communications unifiées, les services d'hébergement infogérés de Planet-Work, qui devient sa division Cloud. Serveurcom étudie d’autres acquisitions.

 

Opérateur parisien de produits télécoms BtoB ciblant les collectivités et les administrations, Serveurcom a acheté en septembre 2017 Planet-Work, un spécialiste de l'hébergement Web.

 

Planet-Work, la nouvelle division Cloud de Serveurcom

Au sein de Serveurcom, société basée au Mans, la marque Planet-Work est dédiée désormais aux offres d'hébergement Web, tandis qu'Arnaud Gautier, dirigeant et fondateur de Planet-Work en 1999, prend la direction de la Stratégie et du Développement de la nouvelle division Cloud ainsi créée.

Planet-Work a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 million d'euros en 2016. Il commercialise des services d’hébergement et de conception d'architectures IT techniques. La société propose également de l'infogérance système (notamment Linux) et applicative (WordPress, Prestashop, Magento, etc.). Les clients de Planet-Work vont profiter désormais des offres de Serveurcom, et réciproquement. Serveurcom opère sa propre infrastructure en s'appuyant sur plusieurs réseaux nationaux et départementaux (Orange, Completel, Covage, Axione, SFR, Kosc Telecom...).

 

Proposer une offre one-stop shopping

Pour Damien Watine, fondateur et dirigeant de Serveurcom, l'acquisition de Planet-Work sonnait comme une évidence : « en direct ou via notre réseau de partenaires, les demandes de nos clients, liées aux solutions d'hébergement sont quotidiennes », explique-t-il. Cette acquisition lui permet de répondre aux sollicitations des professionnels, aujourd'hui très nombreux à vouloir disposer, auprès d'un même opérateur, d'une offre totalement intégrée associant les services de communications unifiées à des solutions avancées d'hébergement infogérés.

 

Serveurcom étudie d’autres acquisitions

Avec cette première acquisition, Serveurcom est aujourd'hui présent sur l'ensemble du territoire, en vente directe autour de son implantation historique (Le Mans, Angers, Tours), et par le biais d'un réseau de 200 partenaires dans les autres régions. Elle lui permet de viser un chiffre d'affaires d’au moins 20 millions d'euros en 2017, contre 15 M€ en 2016 (+40% vs 2015) avec 50 collaborateurs.

Damien Watine ne cache pas les ambitions de Serveurcom. Cette première acquisition devrait être suivie par d'autres en 2018 : « pour compléter notre catalogue par des solutions complémentaires aux nôtres, ou pour étendre notre zone de chalandise à d'autres territoires, nous répondrons présents aux attentes et aux évolutions du marché ».

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/