1st European collaborative IT BtoB webmagazine

SecurityVibes invite les spécialistes en sécurité sur « L'Espace Editeurs »

publié le mardi 29/09/2009

Communauté privée réservée aux opérationnels de la sécurité (RSSI, RSI, Risk Manager ...), SecurityVibes doit son succès à la qualité des échanges qui y naissent grâce à ses membres. En privé et sans aucune sollicitation commerciale de la part des éditeurs du marché de la sécurité, ses membres jouent la carte de l'entre-aide et débattent quotidiennement des problématiques et des spécificités de leur fonction.

Afin d'offrir à ses membres accès à l'expertise souvent précieuse des acteurs du marché, tout en continuant à les protéger des sollicitations du marketing, SecurityVibes met désormais à disposition des éditeurs une plate-forme parallèle baptisée « Espace Editeurs ».

A travers un backoffice dédié, les éditeurs peuvent désormais prendre connaissance en temps réel des questions posées par les membres, sans toutefois connaître leur identité ni suivre les débats. Ils sont alors en mesure de positionner un avis d'expert, ou de présenter la vision d'un gourou maison, par rapport à cette question.

"L'une des règles de notre charte d'inscription précise qu'un membre ne peut travailler pour une entreprise fournissant des services ou produits dans le domaine de la sécurité. Mais nous reconnaissons cependant que bon nombre d'éditeurs jouissent d'une expertise susceptible d'apporter une réelle valeur à nos membres. Dans l'intérêt de la communauté, il nous a donc paru important de donner un moyen à cette population d'experts de faire valoir leur point de vue au sein de la communauté", déclare Aurélien Cabezon, responsable de SecurityVibes.

Outre cette fonctionnalité, ce backoffice dédié offre également la possibilité aux éditeurs de référencer leur société et leurs produits afin de recueillir les votes et les avis de la communauté, de diffuser leurs communiqués de presse de manière contextuelle dans les contenus, et enfin d'annoncer leurs événements sur la plate-forme SecurityVibes afin d'inviter ses membres à y participer.

"Avec Securityvibes.com, je suis certaine de m'adresser à une cible extrêmement qualifiée et intéressée par les annonces des éditeurs ou des constructeurs que je représente afin qu'ils puissent échanger autour de la sécurité informatique et informer les membres de leurs dernières innovations, de leurs événements et de leur savoir-faire technologique", déclare Laetitia Berché, directrice associée chez Cymbioz.

SecurityVibes en quelques chiffres :

- plus de 500 membres francophones
- plus de 100 membres anglophones
- une archive de plus de 3 000 articles originaux
- plus de 6 000 visiteurs par semaine

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région