Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Schneider Electric dévoile des micro data centers

publié le jeudi 13/04/2017

L’équipementier électrique Schneider Electric commercialise en indirect depuis avril le Micro DC Xpress SX. Cette nouvelle gamme de produits connectés permet de concevoir et de déployer rapidement des micro data centers sur les réseaux Edge.


 
Disponible en 24U, 42U et dans des configurations personnalisables, le Micro DC Xpress SX est contenu dans une enveloppe unique, intégrée et sécurisée qui comprend une infrastructure physique complète de data center et un logiciel de gestion DCIM, qui facilite le préassemblage de l'équipement IT avant sa livraison.

 

Cette offre est certifiée par de constructeurs informatiques dans le domaine de la convergence, dont Cisco pour ses serveurs UCS. Le client ou l'intégrateur pourront ainsi alimenter et tester la solution en interne avant sa livraison sur les sites Edge locaux ou régionaux, ce qui réduit les temps de déploiement mais également les risques associés.

 

Préfabriqué et testé dans les usines Schneider Electric, ce système plug-and-play peut être fournit en seulement 2-3 semaines, réduisant drastiquement la complexité et les coûts inhérents aux déploiements traditionnels.

 

Micro DC Xpress SX capitalise sur la suite logicielle de DCIM (Infrastructure Management for Data Centers), StruxureWare for Data Centers et se base sur la plateforme EcoStruxure de Schneider Electric. Il peut être intégré à un système de monitoring plus large ou aux solutions RMM (Remote Monitoring and Management) d'un fournisseur de services managés et géré à distance via le Cloud pour une fiabilité et une durée de fonctionnement optimales. La solution propose également des capacités de protection physiques accrues dont une clé sous forme de carte pour empêcher les accès non autorisés et garantir la sécurité de l'environnement.


Dans notre monde digital toujours plus connecté, les entreprises et les consommateurs ont un niveau de tolérance très bas pour les interruptions de service. L'Edge Computing résout les problèmes de transmission de données en délivrant le contenu exigeant en bande passante et les applications sensibles aux temps de latence au plus près des utilisateurs ou des sources de données. Cette approche garantit ainsi une connectivité très fiable” commente Jean-Baptiste Plagne, directeur de l’activité IT chez Schneider Electric en France.

 

 

Olivier Bellin

bellin@channelbp.com

#CBPMagazine, #BellinCBP, #GUIDEDUCLOUD

 

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/