Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Scemi acquiert Stefi Informatique

publié le mardi 05/02/2013

Groupe Scemi, spécialiste français de l’externalisation de services, a acquis en janvier Stefi Informatique, un expert français de la saisie et du traitement de données. Le nouvel ensemble pèse 4 M$ et il ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2015.

 

Cette nouvelle acquisition permet au Groupe Scemi d’élargir son expertise et de se positionner en tant qu’acteur disposant désormais d’une offre complémentaire de services « France », mais aussi en « Offshore » à Madagascar. Stefi Informatique renforce l'offre du Groupe Scemi sur le marché, en forte croissance, de l’externalisation de services.

 

Créée en 1988 à Paris, Stefi Informatique est une société dédiée à la saisie et au traitement de données ayant réalisé 1,1 M€ de chiffre d’affaires en 2012 avec 15 salariés. Elle intervient principalement auprès de grands comptes dans trois activités de niche : saisie et traitement d’enquêtes / sondages, fulfillment / gestion de dons caritatifs et couponing.

 

Ces deux entreprises présentent des implantations géographiques et des offres de services complémentaires. Stefi Informatique dispose d’un plateau de production à Paris tandis que Scemi s’appuie sur deux centres de production à Madagascar spécialisés en relation client et traitement de données.

 

Cette double implantation France/Madagascar permet ainsi au Groupe de se positionner en tant qu’acteur multicanal capable de répondre à l’ensemble des problématiques de ses clients et de fournir une solution adaptée à chaque besoin via une offre complémentaire Onshore et Offshore.

 

Alexandre Lemaire, PDG et fondateur du Groupe Scemi, conclut : « Stefi Informatique est un réel tremplin pour notre Groupe : la qualité de son portefeuille client, le savoir-faire de ses équipes et la complémentarité de ses services avec ceux du Groupe vont nous permettre d’accélérer fortement notre développement. Cette opération, qui fait suite au rachat en 2008 de Value Data Service, répond en outre pleinement à notre volonté d’atteindre rapidement la taille critique sur le marché à fort potentiel de l’externalisation. Nous restons d’ailleurs attentifs et étudierons en 2013 d’autres opportunités de croissance externe».

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/