1st European collaborative IT BtoB webmagazine

SANsymphony de DataCore remporte le prix «Produit de virtualisation du stockage de l’année 2011»

publié le mardi 05/07/2011

DataCore Software, leader des solutions logicielles de virtualisation du stockage et fier lauréat de cinq nominations en tant que finaliste aux Storage Awards 2011, a été salué en recevant pour son logiciel SANsymphony-V la plus haute distinction dans la catégorie « Produit de virtualisation du stockage de l’année ». Les solutions logicielles de virtualisation du stockage de DataCore surpassent les offres matérielles et de baies traditionnelles en remportant le prix principal. La prestigieuse cérémonie des prix s’est tenue au centre Grand Connaught Rooms de Covent Garden à Londres il y a deux semaines.

 

Keith Joseph, directeur régional Europe du Nord de DataCore Software, était présent pour recevoir le prix, devant un vaste rassemblement de fournisseurs et revendeurs de solutions et de membres du secteur informatique britannique. Il a déclaré : « Nous sommes enchantés d’avoir remporté ce prix. Il symbolise notre dynamique sur le marché et constitue le second éloge majeur britannique décerné à la nouvelle génération de logiciels de virtualisation du stockage de DataCore. »

 

Annoncée en janvier 2011, la solution SANsymphony-V permet aux datacenters d’exploiter le matériel existant et les périphériques de stockage traditionnels pour parvenir à l’infrastructure de stockage partagée éprouvée et réactive nécessaire à la prise en charge d’environnements informatiques virtuels hautement dynamiques. Ceci contraste nettement avec les stratégies coûteuses de remplacement intégral proposées pour la prise en charge des projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail.

 

Les projets de virtualisation possèdent trois dimensions

  

« Les logiciels de virtualisation ont révolutionné les attentes actuelles en termes de productivité et d’investissements en serveurs et postes de travail. Cependant, les mêmes avantages attractifs ont jusqu’à présent été limités en termes de portée et d’applicabilité au stockage. L’approche logicielle de DataCore dépasse les limites liées aux périphériques matériels et facilite la gestion et l’optimisation de la capacité de stockage, des performances et de la protection des données dans l’ensemble de l’infrastructure. Le logiciel ne se limite pas à une seule génération de périphérique ou à une seule marque de baie de stockage. DataCore représente ainsi le choix logique en termes de logiciel pour « tirer pleinement parti de son stockage » et gérer la troisième dimension de la virtualisation grâce à une stratégie indépendante du matériel », a ajouté M. Joseph.

 

Presque 5 000 suffrages ont été exprimés lors des délibérations de cette année, et remporter le prix « Produit de virtualisation du stockage de l’année » symbolise l’appréciation des lecteurs envers le nouveau logiciel de virtualisation de DataCore qui a conquis le marché.

 

Les Storage Awards ont été créés en 2004 pour récompenser des solutions de pointe et conviviales qui facilitent et améliorent le travail des responsables de la virtualisation et du stockage. La catégorie de virtualisation du stockage est représentée pour la première fois aux Storage Awards.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région