1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Sage lance la version 16 de Sage 100

publié le vendredi 18/12/2009

Dans un contexte économique difficile, Sage apporte, avec cette nouvelle version majeure, des évolutions essentielles pour permettre aux PME de répondre à leurs problématiques opérationnelles et stratégiques : enjeux de liquidités et de sécurisation du cash pour assurer l’équilibre financier de l’entreprise, enjeux de pilotage d’activité pour gagner en visibilité et enjeux de développement de la productivité métier pour gagner en compétitivité. Avec Sage 100 V16, l'éditeur veut donner aux PME les moyens de résister à l’environnement actuel et de se préparer dès à présent pour profiter à plein du rebond de demain.

Disposer des outils efficaces pour sécuriser l’équilibre financier
  • Sage 100 Comptabilité aide les entreprises à gérer le recouvrement de leurs créances

En France, aujourd’hui, les retards de paiement sont à l’origine d’1 défaillance sur 4 (Baromètre Altares 2008). Depuis 2004, les délais de paiement se sont considérablement allongés, puisque « six entreprises sur dix ne respectent pas les dates d’échéances contractées », indique l’étude du cabinet Altares. Au-delà du dépôt de bilan, les retards de paiement freinent considérablement les capacités de développement des entreprises.

Plus que jamais, la gestion du recouvrement des créances est donc un enjeu majeur pour les PME. A travers son module de recouvrement, Sage 100 apporte une brique fonctionnelle capable de gérer tout le processus de gestion des créances de l’entreprise, de la relance préventive jusqu’au règlement de l’impayé.

« il n’existe pas à ce jour d’offre de recouvrement pour les PME intégrée directement dans une solution de comptabilité », explique Claude Cordier, directeur marketing produits et services au sein de la division PME de Sage. « De plus, nous avons pu mesurer qu’une entreprise qui s’équipe de Sage 100 Comptabilité et utilise cette fonctionnalité, rentabilise son investissement en moyenne sur 6 mois, selon le volume de ses créances clients. »

  • Lancement de Sage 100 Trésorerie Pack

Sage 100 Trésorerie apporte des réponses pragmatiques aux entreprises en leur permettant de gérer simplement leur situation de trésorerie, de suivre leurs prévisions d’encaissements et de dépenses. Leurs placements, leurs financements et leurs virements de trésorerie sont également optimisés. Il offre ainsi la possibilité à une entreprise de connaître avec exactitude sa situation nette de trésorerie, en intégrant désormais le patrimoine dans ce calcul. Dans la version Pack de Sage 100, Sage apporte une toute nouvelle fonction : la gestion des placements financiers et autres OPCVM, afin de permettre à l’entreprise de faire fructifier son capital.

Un Pilotage sur-mesure de l’activité par la création simplifiée d’indicateurs et tableaux de bord

Le pilotage connaît un fort succès auprès des PME depuis que, sous l’impulsion de Sage notamment, l’offre s’est fortement démocratisée avec des fonctionnalités jusqu’alors réservées aux grandes entreprises. Son succès ne se dément pas dans un environnement économique qui offre aux dirigeants peu de visibilité à court et moyen terme. Ainsi, une PME sur deux équipée par Sage fait aujourd’hui le choix de l’offre pilotée.

Avec la version 16 de Sage 100, l’Edition Pilotée propose toujours plus de simplification dans la personnalisation et la création des tableaux de bord. Elle permet désormais de consolider les données avec des plans comptables différents et de réaliser des analyses multi-sociétés.

Développer la productivité métier pour gagner en performance

Depuis la V 13, Sage 100 Gestion Commerciale propose des approches sectorisées. Sage 100 version 16 met un accent tout particulier sur les secteurs de l’industrie et des services. Pour le secteur industrie, Sage 100 propose désormais un nouveau module d’ordonnancement afin d’optimiser l’ensemble du processus de production : au-delà du suivi du taux d’utilisation des ressources, ce module permet de planifier la production en fonction des multiples contraintes hommes, machines et de disposer des coûts de revient à tout moment.

Pour les services, Sage met propose un nouveau module de planification. Cet outil est capable de gérer et planifier les prestations de services, de les facturer directement depuis le planning, de contrôler rapidement la disponibilité ou la surcapacité de ressources et de les réserver ou de les permuter en fonction des besoins. Le gestionnaire dispose ainsi d’un outil complet et fiable de suivi et d’analyse de l’utilisation de ses ressources pour une activité de service efficace et productive.

 

Tarif et disponibilité

La gamme Sage 100 est disponible auprès du réseau de revendeurs agréés Sage.

  • A partir de 1400 € HT pour Sage 100 Comptabilité en monoposte.
  • A partir de 2400 € HT pour Sage 100 Gestion Commerciale en monoposte.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région