1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Sage CRM passe à la version 6.2

publié le lundi 08/06/2009

La version 6.2 du logiciel de gestion de la relation clients Sage CRM se décline en quatre éditions et apporte de nouvelles fonctionnalités et paramétrages. Cette nouvelle version a été élaborée au travers de deux axes majeurs : favoriser l'adoption et aider à développer le chiffre d'affaires.

Améliorer l'adoption d'une solution de Gestion de la Relation Clients
Pour 64% des dirigeants « le client » est la préoccupation numéro 1 de leur entreprise, devant la trésorerie, la réduction des coûts ou la gestion du personnel (Source : Institut Sage - Février 2009).
La solution de Gestion de la Relation Clients Sage CRM a été est conçue pour répondre à cette attente. L'un des critères majeurs pour la réussite d'une solution de gestion de la relation clients c'est son adoption par les collaborateurs de l'entreprise.
Sage CRM 6.2 comprend désormais un kit de personnalisation qui autorise la personnalisation de l'interface graphique pour la mettre aux couleurs de l'entreprise.
L'objectif étant d'augmenter l'adoption de l'application par les utilisateurs en leur donnant un nouvel environnement de travail qui ressemble à leurs autres outils.

Aider les entreprises à développer leur chiffre d'affaires
Sage CRM 6.2 propose davantage d'efficacité et de visibilité pour l'entreprise grâce à de nouvelles fonctions.

- Le gestionnaire d'e-mails inclut désormais un éditeur HTML pour permettre des opérations d'e-mailings plus élégants ou aux couleurs de l'entreprise, accompagné d'une fonction de prévisualisation pour vérifier le rendu. Le nouveau gestionnaire d'emails comprend également un correcteur d'orthographe multi-langues. Les opérations marketing sont ainsi plus efficaces et plus percutantes.

- La gestion des relations inter-entités permet de définir et de visualiser les liens entre les contacts ou entre les sociétés, ce qui permet de mieux connaître les réseaux d'influence dans une entreprise (acheteur, prescripteur, chef de projet...) et identifier les filiales de différentes entreprises pour développer son chiffre d'affaires.
De nombreuses autres nouveautés ont été intégrées afin d'optimiser la prise en main de Sage CRM : meilleure lisibilité des informations sur un terminal mobile (Pocket PC / Smartphone / Blackberry), Analyseur de Logs afin de comprendre les performances de l'application, optimisation de la synchronisation avec MS Outlook...

Sage CRM 6.2 est également compatible avec les dernières évolutions technologies du marché telles que Windows Server 2008 et IIS 7.0.

Une gamme répondant aux besoins des PME
Afin de proposer le choix le plus adéquat aux entreprises, Sage CRM 6.2 est commercialisé en 4 offres. Les Editions Avancées incluent les modules Campagnes Marketing et Service Clients, les Editions Pilotées incluent des analyses graphiques interactives prêtes à l'emploi pour faciliter le suivi en temps réel des actions commerciales.
- Edition Standard : pour les entreprises qui veulent améliorer l'efficacité de leurs commerciaux.
- Edition Pilotée Standard : pour les entreprises qui veulent améliorer l'efficacité de leurs commerciaux et analyser leurs performances.
- Edition Avancée : pour les entreprises qui souhaitaient en plus améliorer leur qualité de service clients et optimiser la rentabilité de leurs actions commerciales.
- Edition Pilotée Avancée : pour piloter l'activité de leurs équipes commerciales, leur service technique et leurs campagnes marketing.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région