1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Riverside Partners soutient la croissance de Vocollect

publié le jeudi 16/07/2009

Riverside Partners, société de capital investissement basée à Boston (Massachusetts), vient de réaliser une mise de fonds dans Vocollect, fournisseur de systèmes vocaux pour utilisateurs professionnels mobiles. Cet investissement a pour but d’accélérer la croissance de Vocollect par le biais d’initiatives telles que le développement à l’international et le développement de nouveaux produits, ainsi que l’extension de la solution Vocollect Voice au-delà de ses marchés historiques que sont la chaîne logistique et la santé.

Vocollect est un important fournisseur de systèmes vocaux destinés aux utilisateurs mobiles. Son activité « Chaîne Logistique » a été créée il y a plus de 20 ans. La société commercialise des applications vocales destinées aux maillons essentiels de la chaîne logistique que sont les centres de distribution et les entrepôts. Vocollect aide les entreprises à réduire leurs coûts, à augmenter la productivité et la précision des utilisateurs et à améliorer la sécurité et le niveau de satisfaction des opérateurs. Chaque jour, Vocollect Voice est utilisé par plus de 250 000 personnes à travers le monde pour distribuer l’équivalent de plus de 2 milliards de marchandises à leurs clients.

La solution vocale AccuNurse de Vocollect Healthcare Systems assiste les auxiliaires de santé dans leur gestion et la documentation des soins qu’ils dispensent à leurs patients d’établissements médicalisés. Grâce à AccuNurse, ces établissements enregistrent une diminution du traitement de documents imprimés et des coûts d’exploitation, ainsi qu’une augmentation des remboursements et une amélioration de la qualité des soins.

"Les solutions vocales développées par Vocollect sont unanimement reconnues pour leur aptitude à rationaliser les opérations de la chaîne logistique et à améliorer les performances et la précision des opérateurs. Au-delà du succès remporté dans le secteur de la chaîne logistique, nous avons été impressionnés par la capacité des dirigeants de Vocollect à s’appuyer sur la technologie de base de l’entreprise pour aborder le marché de l’informatique médicale. Les produits de la division Vocollect Healthcare Systems permettent aux établissements médicalisés de dispenser des soins plus efficaces, d’augmenter la productivité du personnel soignant et de réduire les coûts administratifs de mise en conformité. Riverside se félicite de s’associer à Roger Byford, co-fondateur et pdg de Vocollect. En collaboration avec Roger et son équipe, nous allons accompagner Vocollect dans la poursuite de son développement", déclare Steven F. Kaplan, general partner, Riverside Partners.

"Vocollect recherchait un actionnaire souhaitant réaliser davantage qu’un simple investissement. Les dirigeants et actionnaires actuels souhaitaient en effet un partenaire apportant une valeur ajoutée et possédant une grande expérience des marchés de la haute technologie et de la santé. Nous sommes convaincus que l’équipe de Riverside Partners permettra à Vocollect de s’appuyer sur ses solides fondations pour accélérer sa croissance", ajoute Roger Byford, pdg de Vocollect.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région