Playboy slot reviewhttp://playboyslotreview.com/

1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Rachetée par Nextedia, Almavia conserve son identité

publié le vendredi 28/07/2017

L’ESN Almavia, spécialisée dans la transformation digitale et la relation client  omnicanal, annonce fin juillet son rapprochement avec Nextedia, un spécialiste de l'automatisation du marketing dont elle devient une filiale à 100 %.

 

Ce mariage constitue une nouvelle étape dans le développement d’Almavia, dont les deux fondateurs, Pierre Trognon et Jérôme Lebrun, resteront les dirigeants, tout en devenant directeurs associés de Nextedia. Almavia conservera son ADN, son identité et ses employés. La société affiche une croissance annuelle de l'ordre de 20 % depuis sa création en 2003 (et supérieure à 23 % par an depuis 3 ans). Elle prévoit de maintenir ce rythme afin de doubler de taille d’ici à fin 2021.

            

Une masse critique synonyme de crédibilité et d'opportunités

Grâce à ce mariage, Almavia, dont l'effectif compte une centaine d'employés, intègre un groupe totalisant désormais 200 personnes,  qui  devient un acteur majeur sur le marché de la gestion de la relation et de l’expérience client. Pour les clients, cette masse critique est synonyme de crédibilité accrue et d'offre élargie autour de la relation client et de la transformation digitale. Pour Almavia et ses partenaires, c'est la promesse de nouvelles opportunités. Jérôme Lebrun, directeur associé d’Almavia : « Après la convergence des canaux de la relation client, Almavia a évolué vers le CRM et aujourd’hui nous sommes devenus un acteur majeur dans le CRM omnicanal. Nous sommes certains que la prochaine évolution du marché concerne la juste exploitation des données clients collectées par ces interactions, les objets connectés et le CRM. Le rapprochement avec Nextedia nous permet de proposer au marché un accompagnement sur toute la chaine de valeur du parcours client, de la sollicitation entrante jusqu’à la proactivité marketing en passant par le support aux forces de vente et au service client. »

 

Des activités complémentaires

Ce rapprochement est d'autant plus pertinent que les activités d’Almavia et de Nextedia sont complémentaires, tout en gravitant autour de la relation client. Ainsi, depuis sa création, Almavia s'est plus particulièrement concentré sur le déploiement de solutions de CRM et de gestion des interactions omnicanal. Tandis que Nextedia et ses filiales ont développé des expertises dans les domaines de l'automatisation du marketing, de l’exploitation de la connaissance client, de l'expérience client ou encore, du développement d'applications web et mobiles. Cette synergie permettra d'élargir le périmètre des projets pris en charge par Almavia.

Marc Negroni, directeur général de Nextedia : « Le groupe Nextedia s’est positionné depuis 3 ans sur les projets majeurs de transformation digitale de ses clients et tout particulièrement sur les enjeux visant à améliorer la relation et l’expérience client combinant ses expertises sur le marketing automation, la data, l’expérience utilisateurs, le web et le mobile. L’arrivée de l’équipe Almavia au sein du groupe Nextedia renforce significativement notre positionnement, crée de nouvelles opportunités de synergies et nous donne la capacité d’adresser ensemble des projets de transformation plus complexes et stratégiques pour nos clients. Nous sommes particulièrement ravis de ce rapprochement qui marque une étape importante dans le développement du groupe. Avec près de 200 personnes, une complémentarité de nos offres et de nos expertises, un portefeuille client étendu et un écosystème partenaires technologiques très riche, le groupe Nextedia devient un acteur indépendant et majeur sur le marché. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région

tory burch glasses https://eyeweardock.com/shop/brand/tory-burch/