1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Réalité augmentée : Total Immersion annonce D’Fusion 3.0

publié le vendredi 15/10/2010

Total Immersion, un spécialiste des technologies de réalité augmentée, annonce la disponibilité immédiate de son application D’Fusion 3.0.

 

Fort de l’engouement massif des entreprises en matière d’utilisation de technologies de réalité augmentée sur mobiles, les équipes de Total Immersion ont développé une nouvelle version de la solution D’Fusion.

 

Elle propose deux innovations majeures :

- l’adaptation de sa technologie brevetée Marker Less Tracking sur plateforme mobile (D’Fusion Mobile).

- la mise au point, pour les applications sur PC, de nouvelles formes d’interactions naturelles avec les utilisateurs, comme la détection de mouvement et la reconnaissance de visage.

 

D’Fusion Mobile permet de déployer des projets à valeur ajoutée sur des OS mobiles  (iPhone OS et Android) utilisant sa technologie éprouvée de Marker Less Tracking. De manière générale, la solution permet de proposer aux utilisateurs de  Smartphones et d’iPhone les mêmes applications de réalité augmentée que celles déjà disponibles sur PC, tout en tirant parti des spécificités des smartphones telles que le GPS, l’accéléromètre et la boussole.

 

En ce qui concerne les applications web sur PC, le marché va continuer de plébisciter les interfaces naturelles qui permettent de créer des projets toujours plus immersifs et de renforcer le lien avec la marque. L’utilisateur est au centre de l’experience et interagit de manière naturelle.

 

Des premières réalisations sur ce principe viennent de voir le jour, comme le projet Ferrero Magic-Kinder :  http://www.youtube.com/watch?v=hBinKjCmZIg

 

D’Fusion 3.0 répond donc à l’ensemble des usages liés à l’utilisation des technologies de réalité augmentée, que ce soit sur mobile ou sur PC : marketing, jeux, distribution... Elle offre également une réponse adaptée aux nouvelles problématiques liées au e-commerce et au m-commerce.

 

Dans ce contexte, plusieurs projets ayant connu un succès important sur le web ces derniers mois sont d’ores et déjà en cours d’adaptation sur smartphones.

 

Ces réalisations seront présentées à l’occasion de l’évènement AR IMMERSION, organisé par Total Immersion le 9 novembre 2010, à Los Angeles : http://ar-immersion.t-immersion.com/

 

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région