1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Quadria s’implante en Aquitaine en achetant CMB

publié le mardi 31/05/2011

L’intégrateur Quadria va acquérir au 30 juin CMB, revendeur bureautique bordelais spécialisé dans l’impression. Il renforce ici son pôle Impression, qui génère un tiers des résultats du groupe AceCom/Quadria. L’intégrateur n’exclut pas de procéder à d’autres acquisitions de parcs pour l’étoffer.

 

L’activité Impression est au cœur de sa stratégie de croissance externe d’AceCom/Quadria. Elle s’est déjà concrétisée à deux reprises en 2010 avec les acquisitions de Bureau Organisation à Cahors et de Copymedia à Limoges. CMB revêt pour Quadria un intérêt particulier, de par son fort ancrage dans une région dont le groupe était jusque-là absent.

 

« Nous sommes ravis de cette opération, et sommes convaincus que nous allons nous apporter beaucoup mutuellement. Compte-tenu de l’histoire de CMB et de l’expérience de ses collaborateurs, nous abordons ce projet dans l’esprit d’un réel rapprochement, où les équipes auront à cœur de partager leur savoir-faire, plus que d’une acquisition », précise Jean-Pierre Leconte, PDG de Quadria, l’un des chefs de file du réseau Euralliance’s. Ce dirigeant reconnaît étudier d’autres dossiers en 2011.

 

Distributeur depuis 30 ans de marques telles que Canon, HP,  Kyocera, CMB, commercialise et assure la maintenance de tous types de copieurs, multifonctions et systèmes d'impression, de fax, de scanners et solutions informatiques. Agréé Microsoft Partner, elle dispose également de toutes les compétences pour réaliser des installations de solutions d’impression en réseau.

 

Ce bureauticien emploie 15 personnes, dont un chef des ventes, quatre commerciaux, deux chargées de clientèle, et une équipe technique de sept collaborateurs. La partie services approche la moitié du chiffre d’affaires de CMB, qui affiche une rentabilité nette de l’ordre de 5%.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région