1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Prosodie projette d'acquérir Backelite

publié le lundi 11/07/2011

Nouvelle acquisition pour Prosodie. Après Internet.fr et Level-IP, ce développeur et hébergeur de services client multicanaux projette d’acquérir mi-juillet Backelite, agence dans le développement d'applications internet pour mobiles et nouveaux écrans. Une annonce quelque peu surprenante, car Prosodie est en cours de rachat par la SSII Capgemni depuis mi-juin.

 

Cette acquisition doit fournir à Prosodie, et à Capgemini, des services mobiles innovants pour la relation client des grands comptes. Prosodie est déjà un acteur des services mobiles 'business to business' pour informer et notifier les utilisateurs finaux de grandes organisations publiques et privées. La maîtrise des flux, issus de ces nouveaux terminaux mobiles, constituent pour Prosodie un enjeu stratégique pour enrichir son offre et conforter sa position de leader sur le marché de la relation client multicanal.

 

Créée en 2006, Backelite est une société qui créé des applications Internet pour mobiles et nouveaux écrans. En 2010, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 4,6 M€ et compte aujourd'hui 70 collaborateurs. Son métier est de concevoir, développer et maintenir des applications web pour les terminaux mobiles tels que les Smartphones mais aussi pour d'autres types d'écrans tel que les nouvelles tablettes et les TV connectées,… Backelite accompagne également ses clients souhaitant internaliser le canal mobile, ainsi que ses intégrateurs en leur proposant BkRender, produit qui permet de développer simplement des sites et applications mobiles.

 

"Notre positionnement historique dans le domaine des services mobiles nous a ouvert la voie pour des solutions appropriées aux premières générations de terminaux mobiles. Avec le savoir-faire de Backelite sur les nouveaux terminaux, le spectre des solutions possibles s'étendrait à l'infini avec le mariage parfait de la performance, de la multimodalité et de l'ergonomie des services" déclare Georges Croix, PDG du Groupe Prosodie.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région