1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Pour la première fois, les ventes de smartphones dépassent celles des mobiles classiques

publié le mercredi 28/08/2013

Une étude Gartner révèle qu’au deuxième trimestre 2013, les ventes mondiales de smartphones – en plein boom - dépassent pour la première fois celles des téléphones mobiles basiques. Samsung truste à lui seul un tiers de ces ventes, au détriment d’Apple, Blackerry et de Nokia.

 

C’est un tournant historique dans l’histoire des télécoms mondiale. Selon une étude du cabinet de conseil américain Gartner, les ventes de smartphones ont dépassé pour la première fois celles des téléphones mobiles basiques. Elles ont atteint 225 millions d’unités au deuxième trimestre 2013, soit une augmentation de 46,5% par rapport à la même période en 2012.

 

Une progression fantastique que ne partage plus les « feature phones », sous-entendu les « téléphones multifonctions basiques », dont les ventes ont quant à elles plongé de 21% sur la même période pour totaliser 210 millions d’unités. Au total, toutes catégories confondues et dans le monde, 435 millions de téléphones portables ont été vendus au deuxième trimestre 2013, soit une augmentation de 3,6%.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région