1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Portage salarial : Links Conseil confie la direction régionale Rhône-Alpes à Hervé Scrive

publié le lundi 27/10/2008

Avec plus de 1.000 consultants et près de 10.000 clients, Links Conseil se situe parmi les toutes premières sociétés françaises de conseil et de portage salarial. Présent à Paris, Mulhouse, Toulouse, Rennes, Lille, Aix-en-Provence et Nantes, le réseau vient de confier la direction de son bureau de Lyon à Hervé Scrive.

Links Conseil est aujourd'hui la plus grande communauté d'échanges et d'expertise en France. Au travers de ses consultants, elle représente un vaste vivier de compétences au service des entreprises. Ingénieurs, universitaires, diplômés des Grandes Écoles en constituent la force vive.
Ces consultants et formateurs spécialisés évoluant dans tous les secteurs ont pour point commun d'avoir confié à Links Conseil l'organisation administrative, sociale et juridique de leur activité.

Afin d'offrir un service de proximité aux consultants et entreprises implantées en Rhône-Alpes, Links Conseil a ouvert à Lyon une délégation régionale dont la direction a été confiée à Hervé Scrive. Très impliqué dans le tissu économique régional, il a en charge d'y développer le réseau de consultants Links Conseil.
Dans la lignée de la nouvelle orientation souhaitée par le groupe, Hervé Scrive proposera aussi aux PME des compétences extérieures particulières dans des domaines tels que les ressources humaines ou la comptabilité
Le nouveau délégué régional est aussi en charge des relations avec les différents pôles institutionnels de la région : l'ANPE, la CRCI Rhône-Alpes, la représentation locale d'Oséo (soutien à la croissance et à l'innovation des PME).

Hervé Scrive a réalisé une grande partie de sa carrière dans le monde de l'agriculture et de la génétique végétale. Il commence son parcours en 1972 comme technicien agricole. Il devient ensuite délégué commercial puis responsable du développement chez Cohésis.
En 1984, il intègre Rustica Prograin Génétique en tant que chef de produits, avant d'y devenir Responsable d'activités en 1990. Au vu de son expérience, en 1999 une importante société américaine de produits agricoles lui confie différents postes à responsabilité.
En 2006, il se lance dans l'ingénierie industrielle auprès des entreprises de Rhône-Alpes, en tant qu'agent commercial indépendant.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région