1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Point Service Mobiles rachète les mobiles usagés

publié le mardi 16/11/2010

Expert de la téléphonie mobile, Point Service Mobiles s’engage dans la préservation de l’environnement en lançant une vaste campagne de sensibilisation et de rachat de téléphones mobiles. Cette initiative a pour vocation de contribuer à généraliser le recyclage des anciens téléphones souvent oubliés dans un tiroir ou jetés simplement avec les déchets domestiques.

 

Pour mener à bien cette initiative, Point Service Mobiles s’est associé à Love2recycle, le leader de la reprise de téléphones mobiles. Créé par ANOVO, Love2recycle propose aux particuliers et aux entreprises qui veulent faire des économies et un geste pour la planète de revendre leur ancien mobile.

 

Afin de revendre leur ancien téléphone, les utilisateurs doivent se rendre dans une agence Point Service Mobiles. Un diagnostic prenant en compte l’état du téléphone mobile et sa valeur de rachat sera alors réalisé. Le client recevra ensuite, sous une dizaine de jours, un chèque correspondant à la valeur de rachat proposée. A titre d’exemple, en fonction de son état, un Nokia 6 500 slide peut être repris 30 euros, un iPhone 3G (8 giga) 130 euros…

 

En conjuguant pouvoir d’achat et bon plan, Point Service Mobiles compte sensibiliser ses clients sur la nécessité de faire racheter leurs anciens mobiles par des professionnels ; acte ayant un impact important sur l’environnement. Un mobile contient en moyenne : 50 % de plastique, 15 % de verre, des métaux communs (cuivre...), des métaux précieux (or…), des substances toxiques (mercure, cadmium...), des circuits imprimés…

 

Le lancement de cette initiative a d’ores et déjà reçu un accueil très favorable auprès des clients qui ont revendu plusieurs milliers de téléphones.

 

Martine Bocquillon, présidente de Point Service Mobiles « Nous avons souhaité proposer ce nouveau service de rachat de mobiles. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre stratégie qui consiste à proposer à nos clients des services malins et pratiques. Une fois encore, Point Service Mobiles se distingue sur le marché et contribue à améliorer le pouvoir d’achat de ses clients. Changer de mobile est alors plus aisé et moins coûteux. »

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région