1st European collaborative IT BtoB webmagazine

Planet-Work propose des serveurs virtuels Sun Solaris aux développeurs

publié le jeudi 17/12/2009

Planet-Work, hébergeur web français, présente aujourd’hui son offre de serveurs virtuels à destination des développeurs PHP/MySQL et Java. Il s’agit ici d’une technique de virtualisation propre à Solaris 10, le système d’exploitation UNIX propriétaire de Sun Microsystems : les zones (ou containers). Le partitionnement logique permet de régler précisément la mémoire de chaque zone et les CPU qu’elle peut utiliser.

Les zones iServer Solaris sont disponibles en deux versions :

- AMD x86 64bits (CPU classique équipant 99% des serveurs)

- Sun UltraSPARC (un CPU spécifique de Sun qui a l’avantage de posséder plusieurs cœurs pour traiter jusqu’à 24 processus en même temps).

 

Les zones iServer Solaris sont pré-installées avec Apache, PHP, MySQL, Java 6, Glassfish v3 et J2EE 6. La solution d’hébergement iServer Solaris intéressera les développeurs Java souhaitant un environnement de test prêt à l’emploi ou encore les personnes souhaitant utiliser les fonctionnalités de ZFS, le système de fichier révolutionnaire de Sun, tels que les snapshots, clones et la réplication.

 

« Avec cette offre unique, un développeur Java peut avoir un serveur J2EE 6 prêt à l'emploi et un utilisateur MySQL peut tester la réplication avec les shapshots ZFS, le tout sans engagement et à un tarif très attractif » déclare Frédéric VANNIÈRE, directeur technique de Planet-Work.

Les offres proposées par Planet-Work sont économiques puisqu’elles démarrent à 19 € HT/mois, sans engagement, pour un serveur avec 512 Mo de mémoire et une livraison en moins d'une heure. Planet-Work offre 1 mois d'hébergement aux membres des associations de groupes d'utilisateurs Guses (Solaris/OpenSolaris), Paris JUG (Java), OSS GTP et Le MUG (MySQL).

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région