1st European collaborative IT BtoB webmagazine

The Phone House recrute 300 postes

publié le mercredi 09/12/2009

Le réseau de boutiques The Phone House recrute 300 postes d'ici mi 2010, dont 80 CDI immédiatement et 300 CDI en 2010 pour des bac + 2 à bac + 5. Pour accompagner son développement, le numéro 1 français de la distribution indépendante en télécoms et multimédia recrute des conseillers commerciaux, des responsables de magasin et des spécialistes métiers. « Nous recherchons, avant tout des personnalités. Les candidats devront conjuguer passion du client, intérêt pour les nouvelles technologies des télécoms et du multimédia et un fort potentiel commercial et managérial », précise Marie-Hélène Plainfossé, directrice des Ressources Humaines et de la Communication de The Phone House.

Ces recrutements concernent :

- des conseillers commerciaux (Bac + 2 à Bac +4), chargés de conseiller les clients en leur proposant des solutions sur-mesure, sélectionnées parmi un large éventail de produits et de services multimédia.

- des responsables de magasin (Bac +3 à Bac +5), managers de centres de profit et animateurs d’équipe ;

- des spécialistes métiers (bac +5) pour travailler au siège social de Suresnes en région parisienne au sein des fonctions supports de l’entreprise : Direction Administrative et Financière, Direction des  Ressources Humaines, Direction des Systèmes d’Information, Direction des Achats et du Marketing…

De véritables carrières à l’intérieur de l’entreprise
Chez The Phone House, 80 % des responsables de magasin et 90 % des responsables régionaux des ventes sont directement issus du terrain.  « Nous offrons à nos collaborateurs la possibilité de devenir des experts de notre secteur d’activité. Nous les accompagnons dans leur évolution »,  souligne Marie-Hélène Plainfossé. « A toutes les étapes de leur parcours professionnel, les conseillers commerciaux et responsables de magasin bénéficient de programmes de formation pour compléter et approfondir leurs compétences. Et pour les Responsables de Magasin qui souhaitent évoluer vers les fonctions support, de nombreuses passerelles existent vers la DRH (formation, recrutement), l'administration des ventes, les achats, l'audit opérationnel…" 

Un centre de formation interne : la « Phone School »
Les conseillers commerciaux et les responsables de magasin bénéficient d’un accompagnement en formation tout au long de leur carrière. Ils peuvent notamment intégrer la « Phone School », un programme unique qui permet de former les futurs managers. Ces parcours sont aujourd’hui valorisés par une qualification reconnue sur le marché du travail. 

De belles opportunités dans les fonctions support
Reconnu pour sa capacité d’innovation, de formation, de développement professionnel, The Phone House est aussi un employeur de choix dans les métiers tels que finance & comptabilité, ressources humaines, achats, systèmes d’information. Des postes sont régulièrement ouverts dans les différentes fonctions de l’entreprise. Phone House accueille aussi régulièrement des stagiaires.

Autres articles sur le même sujet :

Mots clefs :

Trouver un partenaire dans votre région